L'apéro est désormais interdit aux alentours de la gare de Lyon cet été

© Kar-Tr

Victoire pour les habitants de la place Henri-Frenay. Après de multiples plaintes pour nuisances sonores, la Préfecture de police a interdit la vente et la consommation d’alcool sur les lieux, situés aux alentours de la Gare de Lyon, dans le 12e.

Des restrictions sur la vente et la consommation d'alcool élargies 

C’est pour faire suite aux nombreux signalements des riverains, excédés du bruit abusif en soirée, que la mairie du 12e a demandé à la Préfecture de Paris de réagir. Un arrêté interdit désormais la vente et la consommation d’alcool sur la place Henri-Frenay, située juste derrière l’une des grandes gares de la capitale. 

Les restrictions sur la vente et la consommation de boissons alcooliques ne datent pas d’hier ! Dans tout Paris, il est déjà interdit de boire un coup de 16h à 7h sur la voie publique. La place Henri-Frenay à le droit quant à elle à sa petite restriction personnalisée, où il n'est plus possible de s'alcooliser de 11h à 16h, du 19 juillet jusqu'au 11 septembre 2022. En ce qui concerne la vente d’alcool à emporter, elle n’est plus autorisée dès 17h… Vous êtes prévenus !


Selon la préfecture de Paris, pas moins de 180 opérations de sécurisation ont eu lieu sur cette grande place au cours de l’année 2022. S’est ajouté à tout ça, à la demande de riverains et d'autorités, 159 autres interventions des forces de l’ordre avec plusieurs verbalisations. 

Place Henri-Frenay, 12e 
Mairie du 12e

Fin des articles