Périmètre anti-alcool : 20 nouveaux spots où il sera interdit de boire à Paris

undefined 5 mars 2021 undefined 14h39

La Rédac'

Le week-end dernier, de nombreux Parisiens sont sortis dans les rues pour profiter du beau temps. Malheureusement, la fête fut de courte durée, puisque la police est intervenue rue de Buci et sur les quais de Seine  pour “disperser les attroupements illégaux”.

Alcool interdit de 11h à 18h

La réponse de la préfecture de police ? Interdire l’alcool dans certaines rues. « Le préfet de Police a pris un arrêté interdisant la consommation d’alcool sur la voie publique entre 11 heures et 18 heures (heure du couvre-feu) dans le VIe arrondissement, rue de Buci, ainsi que dans le Ve arrondissement, place de la Contrescarpe, à compter du mardi 23 février 2021, et ce pour une durée de 15 jours ». Une liste qui va évoluer puisque ce vendredi 5 mars, le préfet de police a annoncé un nouvel arrêté interdisant la consommation sur la voie publique. 

La consommation d’alcool sera désormais interdite sur les berges de Seine, la place Joachim du Bellay (1e), la fontaine des Innocents, la place du Boug-Tibourg, la place du marché Sainte-Catherine, la rue des Hospitalières-Saint-Gervais et la rue des Petits Carreaux dans le centre parisien. Sont également concernées : la place de la Constrescarpe (5e), la rue de Buci (6e), l’esplanade des Invalides (7e), la place Lino Ventura (9e), l’avenue Trudaine, la rue des Martyrs, la rue du Faubourg-Saint-Denis(10e), la cour des Petites-Ecuries, les rues du Général Renault et du Général Blaise (11e), la place Flora Tristan (14e), la place du Tertre (18e), la rue Marcadet et le Canal Saint-Martin (quais de Jemmapes et de Valmy). Vous voilà prévenus.