[FAIT D\'ÉTÉ] Un chevreuil défoncé aux psychotropes charge des habitants

undefined 26 juillet 2017 undefined 11h58

Camille

Depuis dimanche soir, l'animal (pas tout à fait lucide à cause de la consommation d'une fleur toxique) crée la terreur dans le paysage périgourdin. Il aurait attaqué deux personnes, dont une dame au postérieur, qu'il aurait envoyée à l'hôpital. 


C'est dimanche soir que le scénario morbide commence. Au nord de la Dordogne, un chevreuil apparaît près d'une maison, et il est tout mignon. L'habitante de ladite maison sort donc pour le photographier. Erreur ! L'animal devient nerveux, il la charge deux fois, dans le genoux et dans les fesses. Pour maîtriser la bête, le mari se voit obligé de lui asséner un coup de gourdin. Sauvés : le chevreuil s'en va en titubant, affaibli. Le vendredi précédent, déjà, un autre habitant d'Augignac avait aperçu la bête enragée défoncée.

René Mandon, président de la chasse d'Augignac et lieutenant de louverie, suppose que l'animal a avalé une fleur de Bourdaine, « très prisée des chevreuils mais ayant des effets psychotropes sur eux, les rendant fous et désorientés ». Il a demandé un arrêté préfectoral pour abattre l'animal au nom de sa dangeurosité.