On achètera bientôt des produits bio sans se ruiner

undefined 13 décembre 2018 undefined 13h03

Zoé Stene

Le bio pour tous ? C'est le challenge de la Ville de Paris qui entend bien démocratiser l'achat de produits sains pour tous les Parisiens. Dès février, l'association VRAC proposera, aux plus modestes, des produits issus prioritairement de circuits courts et de l'agriculture biologique, à moindres prix !


Ça y est, la subvention a été votée au Conseil de Paris, ce mardi. L'idée ? Proposer à des familles locataires du parc social et des habitants des quartiers populaires, des produits alimentaires mais aussi d'hygiène et d'entretien de petits producteurs bio, éthiques et locaux, le tout à des prix très accessibles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par grâce à l'eau ICE POPs (@gracealeau) le

En pratique, les adhérents choisiront chaque mois, sur catalogue, les produits dont ils ont besoin ; ces commandes seront alors distribuées par les équipes de VRAC (Vers un Réseau d'Achat à Paris) dans des locaux de proximité.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Naru Takano (@herbmanorg) le

« Il faut cesser d'opposer les villes et les campagnes (...) Une association comme VRAC Paris permettra précisément de faire le trait d'union entre ces différents territoires et entre les populations qui partagent les mêmes problématiques : boucler sa fin de mois, acheter de bons produits sans se ruiner, se nourrir correctement », conclut Ian Brossart, adjoint d'Anne Hidalgo.

Il semble qu'on soit sur la bonne voie les bonbons !