A quoi ressemblera l'Homme en 3016 ?

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 16 Juin 2016 à 00h00

Mais à quoi pourront bien ressembler les enfants de nos enfants de nos enfants de nos... ? A l’aide d’experts anatomiques, un article du Sun nous dévoile le portrait de l’Homme du futur. Et il n’est pas très flatteur ! Loin des canons de beauté actuels, l’Homme en 3000 sera la conséquence de ce que nous sommes aujourd’hui. Et c'est pas joli joli...

Des géants !

Les hommes seront de plus en plus grands au fil du temps grâce au progrès de la médecine et à une meilleure alimentation. En 3016, nous atteindrons jusqu'à 2,10 m en moyenne ! Autant dire que Teddy Riner ou Michael Jordan passeront pour des petits joueurs.

Des corps d’athlètes

Nous serons aussi moins gros. Nos organes digestifs et en particulier les intestins seront plus courts et plus étroits, nous permettant d’échapper naturellement à nos bourrelets.

Moins poilus

L’influence des gadgets électroniques rendra l’Homme beaucoup plus ridé qu’aujourd’hui. Par contre, il sera également moins poilu ! La climatisation et le chauffage central réduiront notre pilosité. Un petit lot de consolation !

Un corps plus pratique

L’utilisation de plus en plus intensive de nos smartphones et autres technologies transformera nos mains. Elles seront plus sensibles grâce à un afflux de terminaisons nerveuses. Nos bras seront plus longs pour nous permettre de moins bouger. Fainéants en plus !

evolution

Un cerveau plus petit

Le cerveau humain sera… ridiculement petit ! Une partie du travail de pensée et de mémorisation sera déléguée aux ordinateurs, bien plus performants, et qui justifieront la réduction de la taille du cerveau. Bon ça veut pas dire que l’on sera moins efficaces, mais que le travail de mémoire sera plus difficile.

Des yeux plus grands

Pour voir dans la nuit comme ce chat noir flippant dans mon quartier ? Ne rêvons pas trop ! La communication sera, en fait, basée sur les expressions faciales et le contact visuel. Nous utiliserons de moins en moins nos bouches.

Adieu le sourire Colgate

A force de nourriture molle, liquide ou en gélules (bon appétit !), l’homme aura une bouche plus petite et moins de dents, voir un quadruple menton. Nos dents perdront leur fonction. Et comme nous n’aurons plus besoin de mâcher, nos mâchoires se relâcheront.

Des peaux plus sombres

Bonne nouvelle, nous serons de plus en plus égaux physiquement dans l’avenir… en tout cas, unis dans la beauté ou dans la laideur. Les populations se mélangeront et les continents seront métissés. Nos nez auront tous la même forme en raison de l’adaptation aux changements climatiques.

Résultat :

the sun

Vive l’évolution !

Fin des articles