A Paris, les running visites permettent de courir et de visiter en même temps

undefined 21 juillet 2017 undefined 15h00

La Rédac'

Pas de quartier pour les croyances manichéennes selon lesquelles on est soit sportif, soit intellectuel. Grâce aux running visites, on peut courir tout en visitant le patrimoine de la ville de Saint-Denis, de Porte de la Villette jusqu'au Stade de France. A vos marques, prêts, partez ! 


C'est dès ce samedi 22 juillet qu'aura lieu le ô combien grand événement. Il y avait déjà eu un running tour une première fois en juillet. On repart ce samedi, chaussés de courage et yeux grand ouverts. Pendant tout le long du parcours, vous serez accompagnés d'un coach sportif et d'un médiateur. La balade à petites foulées est conçue de façon à ce qu'on puisse allier corps et cerveau. Les stops seront en effet effectués dans des coins stratégiques de la ville de Saint-Denis : sa basilique, son musé d'art et d'histoire et la maison de l'éducation et de la légion d'honneur. Vous pourrez donc effectuer vos étirements tout en prenant une leçon de patrimoine prodiguée par le médiateur. 

On se met en route à partir de la Porte de la Villette puis on remonte les berges du canal Saint-Denis jusqu’à la Darse du Millénaire (réaménagée lors de construction du centre commercial), en faisant aussi une incursion dans le parc de la Villette. Tout au long de la route, on n'oublie pas d'admirer l'art urbain qui a fleuri sur les murs, notamment ceux de la Street Art Avenue.

A la fin, on ressort sûrement le corps un peu fatigué mais somme toute la tête pleine. On dit merci à lOffice de Tourisme de Plaine Commune Grand Paris, à l'origine du projet.

S'inscrire aux running visites