7800 m2 de jardin ecoresponsable sur les rails de la petite ceinture

© Olivier Cherryman - shutterstock

Investir les 7800 m2 du tronçon Ornano-Poissonniers, dans le 18e, avec des animations, potagers et restaurants, c'est le projet fou de Parisculteurs. 

Des activités et ateliers pour sensibiliser les habitants de la capitale à l’agriculture urbaine ainsi qu’à la préservation et valorisation de la biodiversité, c’est le défi que se lancent plusieurs collectifs engagés dans la dynamisation écolo de la capitale, à savoir Vergers Urbains, Green Résistance, Léo Lagrange, Verte Palette et Freegan Pony.


Des wagons aménagés et une cuisine partagée

Le site appartient à la SCNF. Les wagons encore présents sur les rails seront aménagés en divers lieux : un en restaurant, un autre fera office d’atelier, et un troisième sera transformé en cuisine partagée pour que les visiteurs puissent s’y restaurer.


Des ateliers eco-friendly

Avec des fermes urbaines, ateliers de sensibilisation à l’agriculture urbaine, au tri des déchets, à la cuisine sans gaspiller, on tient là un lieu dynamique, valorisant la diversité culturelle du 18e arrondissement, dans la lignée des lieux déjà effectifs sur la Petite Ceinture comme la Recyclerie, qui investit une ancienne gare.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par rebecca QUINN (@thequinny5) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par N. (@cinqminutesaparis) le

Les travaux devraient commencer à l’automne, pour ouvrir les portes du jardin en 2020.

Fin des articles