5 endroits cools où flâner dans Paris pour le week-end de Pâques

  • Cindy V
  • News
  • Publié le 1 Avril 2021 à 16h45
zheltikov

Le soleil sera des nôtres ce week-end, et l’attestation toujours au fond de la poubelle. C’est le moment idéal pour se balader. On partage avec vous cinq lieux de balades dans Paris pour profiter au maximum de ce grand weekend de Pâques.

L’exclusive de ce dimanche au cœur de Paris :

Le premier dimanche de chaque mois, et donc ce dimanche 4 avril, le centre de Paris est sans voiture ! L’occasion de flâner tranquilou, à pieds ou en « transports doux » (vélo, roller). L’interdiction des voitures concerne l’essentiel des rues des 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements, à l’exception des grands axes (le boulevard Sébastopol et les quais hauts).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Andrés (@kirowasaky)

 

La plus printanière, de Bastille au Parc Floral :

Profitez des premiers bourgeonnements des fleurs du printemps avec une balade dans la Coulée Verte Renée Dumont, construite sur une ancienne voie de chemin de fer. Déambulez entre la végétation sauvage, le street art et les façades haussmanniennes du 12e arrondissement. Allez jusqu’au bout pour prendre une pause bien méritée avec les paons autour des collines fleuries du Parc Floral de Paris.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris (@paris)

 

La plus villageoise, dans : 

Dans le village de Charonne, on trouve généralement un calme qui nous donne l’impression d’être complètement hors de la capitale : des ruelles pavées, une église médiévale, des jardins secrets et potagers… Si vous êtes déjà là, profitez-en pour bronzer au square perché Henri Karcher, accroché au flanc du cimetière du Père-Lachaise.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Salive (@salive.paris)

 

La plus street art dans le 19e :

Avec les musées fermer, on peut toujours se rabattre sur les expos à ciel ouvert. Partez de la Rue Henri-Noguères, près du canal de l'Ourcq, où vous verrez un mur entier consacré au street art. Continuez sur le mur de la rue Jean-Poulmarch le long du canal Saint-Martin, le croisement de la rue Lucien Sampaix et du quai de Valmy, et bien sûr l’incontournable rue Denoyez, haut lieu du street art parisien.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Karine Bkr (@karine_bkr)

 

La plus paisible, l’île aux Cygnes : 

L’île aux Cygnes est une île artificielle, longue de près d’un kilomètre et isolée au beau milieu de la Seine. Elle donne un cadre agréable et paisible, avec vue sur la tour Eiffel et des arbres tout autour. L’île termine sur la réplique de la Statue de la Liberté de 16 mètres de haut.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fanny Gourdin (@fannouch24)

Fin des articles