3 applis pour survivre pendant la grève

© Wikipedia Commons

On redoute tous la grève, et celle voulue par la SNCF qui a commencé depuis le 2 avril ne va pas être une mince affaire. Pour éviter de trop subir cette paralysie des transports, certaines applis pourraient être d'une grande aide. Voici trois alternatives aux rails ! 


La + économe 

Avec l'appli Driive Me, vous pouvez louer des véhicules à 1€ pour un aller simple, en direction de grandes villes comme Lille, Paris, Bordeaux, Toulouse... Pourquoi un prix aussi bas ? Car chaque trajet est un rapatriement de voitures d’agences de location par des particuliers. À noter qu'à ce mini tarif, il faudra tout de même payer l'essence et le péage ! 

©DriiveMe


La + perso

L'appli Drivy propose de louer une voiture à un particulier (ou à contrario de mettre votre propre voiture en loc'). Une fois doté d'un profil, vous pouvez évaluer la voiture louée et le locataire grâce au système de notes. 

Une publication partagée par Drivy (@drivyfr) le


La + haut de gamme

Louer à un particulier ne vous tente pas ? Il reste toujours l'option des voitures d'agence de location. Avec Virtuo vous louez une voiture "neuve" avec pour avantage de ne pas avoir à vous rendre à un comptoir pour récupérer les clés. Eh ouais, avec cette application, c'est votre téléphone qui devient la clé de la bagnole ! 

Une publication partagée par Virtuo (@govirtuo) le


Vous n'avez pas le permis ? Il y a toujours Ouibus ou Flixbus...