150 personnalités élèvent leur voix contre les violences faites aux femmes

undefined 23 octobre 2019 undefined 17h51

La Rédac'

Ce mardi, le 124e féminicide de l'année était commis. C’est ce que nous rapporte le collectif #MeToo. Un constat alarmant, qui nous montre qu'il est plus que jamais nécessaire de prévenir ces drames et de lutter ensemble contre ces violences.


Le 23 novembre à 14h, ce sont 150 personnalités parmi lesquelles Agnès Jaoui, Camille Cottin, Mélanie Thierry, Imany ou encore le duo Brigitte, qui mèneront la marche pour crier plus fort que jamais, et s’exprimer pour celles qui ne peuvent plus parler, assassinées parce qu’elles étaient des femmes.

Dans une tribune publiée sur France Info, celles-ci appelaient en effet « toutes celles et ceux qui veulent en finir avec les violences sexistes et sexuelles et avec les féminicides » à les rejoindre à Paris, dans un lieu qui n’a pas encore été annoncé, pour marcher ensemble et se faire entendre.

Alors que le gouvernement annonçait justement la suppression de l'ONDRP, l’outil permettant de mesurer les violences sexites et sexuelles faites aux femmes, cette manifestation a aussi pour but d'alerter et de s’interroger sur les façons de protéger les femmes, d'aider les victimes et d’éviter le pire.  


Et vous, vous y serez ?