Nos 10 petits plaisirs pour célébrer les beaux jours

undefined 30 mars 2017 undefined 00h00

Tiana Rafali-Clausse

Il faudrait être fou d’esprit pour ne pas courir s’asseoir dans les parcs et jardins, s’allonger dans l’herbe ou simplement flâner dans les ruelles parisiennes. Chaque printemps annonce la même excitation, les mêmes papillons dans le ventre, les mêmes obsessions : profiter de Monsieur Soleil autant que possible, comme si le printemps prochain n'allait pas exister. Alors voici nos p'tits plaisirs... 


On se prélasse dans un nouveau jardin super chouette

Dimanche 2 avril sera inauguré le parc des Rives de Seine, rendant définitivement les berges de Seine aux piétons et aux cyclistes. Situé entre le tunnel des Tuileries et le bassin de l’Arsenal, ce petit bout de verdure invitera les Parisiens à exercer leur sport, se rafraîchir et chiller. 1200 m2 de pelouses, 500 m2 d’arbres, et… des fruits en libre service. Oui, on pourra cueillir librement groseilles, mûres ou kiwis ! Pour les plus sportifs, il y aura un atelier vélo solidaire, des terrains de pétanque, un mini-foot, et un terrain de basket.


La première gorgée de bière en terrasse

On ne va pas se mentir, travailler quand il commence à faire beau est plus que coton. Alors dès que la cloche sonne, on file tous en terrasse pour délirer entre copains. Que ce soit pour une première gorgée de bière, de vin, martini ou que sais-je encore, c'est le même sentiment pour tout le monde : la délivrance. Et voici notre super carte des terrasses ensoleillées pour trouver la vôtre. Cheers !


On admire les cerisiers en fleurs

Si vous voulez faire croire à vos copains que vous êtes à Kyoto en train d'admirer les cerisiers en fleurs, on a le spot parfait. Le jardin Albert-Kahn offre une flore luxuriante et un sentiment d'évasion parfait. Si vous vous baladez un peu, vous trouverez un temple japonais, entre autres ! Au printemps, les visiteurs peuvent rester béats devant les cerisiers en fleurs, à condition d'avoir réservé sa visite au jardin.

Jardin Albert-Kahn
10-14, rue du Port - 92100 Boulogne-Billancourt


Du vélo encore du vélo

Le printemps c'est la saison idéale pour enfourcher son vélo : il ne fait ni trop froid, ni trop chaud, c'est parfait. En danseuse ou sur sa selle, vous voilà descendant le boulevard Magenta comme une flèche (ou pas) direction les bords du canal pour le petit plaisir n°2. Et voici nos idées de balades.


On se relaxe dans le 18

Parce que qu'il ne fait pas (encore) assez chaud, le Bar à Bulles va installer un vrai sauna finlandais entièrement public et gratuit, dès samedi 1er avril. Eh non, ce n’est pas un poisson d’avril ! Cette installation – qui fête au passage le centenaire de la Finlande – s’inscrit dans le cadre du POLAR Festival, parti pour faire souffler un vent nordique sur la capitale jusqu’au 29 avril. Plouf.

Plus d'infos


Un nouveau jour se lève...

...et un autre se couche. Pour admirer le coucher de soleil à Paris, j'ai le spot parfait (si vous aussi, très bien gardez-le). Jetez votre dévolu sur un des bancs du square Nadar à deux secondes du Sacré-Cœur et attendez que le spectacle commence. Le soleil se couche sur une tour Eiffel majestueuse. De rien.

Parks & Recreation. #SquareNadar #Montmartre #Paris #France #BonjourParis2016

Une publication partagée par Elizabeth Rosalyn The (@elizabeththe) le

 Square Nadar - 18e


On fait la fête l'aprèm'

En hiver on culpabilise, on se cache, on a honte, mais dès que Monsieur Soleil reprend ses droits, tout le monde est d'accord : IL FAUT FAIRE LA FÊTE SANS ATTENDRE 19h ! Et comme on a de la chance, certains collectifs (SoukMachines, AlterPaname pour ne citer qu'eux) organisent de chouettes évènements dans l'herbe et qui commencent tôt. Pas d'excuse donc.

#soukmachines #karnasouk #spring ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂŒ¼

Une publication partagée par @beckisme le


On remet nos jupes (et pantalons) à fleurs

Même si le poète nous dit de ne pas nous découvrir d'un fil, il faut l'avouer tout le monde n'en fait quà sa tête. On troque volontiers nos manteaux en cuir pour des vestes en jean, les bottes pour des sneakers en toile et les lunettes de soleil sont accrochées à tous les nez. Rien que pour ça, vive le printemps !

not 70s but I adore ðŸÂÂÂÂÂÂ’š #georgeandpattie

Une publication partagée par 1970s Daily (@70sdaily) le


On tutoie les nuages

Le bar du chic Terrass" Hôtel (4 étoiles s’il vous plaît), offre une vue à couper le souffle sur Paris. Des hauteurs de Montmartre, on contemple la ville en contrebas. De quoi se sentir tout petit et guetter l'été qui pointe doucement le bout de son nez. En plus de nous donner ce sentiment de légèreté, mon rooftop préféré (il en faut bien un n'est-ce pas ?) dispose d'un restaurant génial : cosy, végétal, caché. Tout ce qu'on aime en somme.

#sunnyday #paris #rooftop #spring #friends

Une publication partagée par Just Call Me Antoine (@antoineplt) le

Terrass Hôtel
12-14, rue Joseph-de-Maistre - 18e


Flirter à gogo

Le meilleur pour la fin. Qui dit printemps dit effusion des sens et envies d'amourettes, non ? Ah... c'est bien dommage parce que selon une étude quelconque, nos envies de flirts printanniers ne doivent rien au hasard : le soleil nous insuffle un regain d'énergie qui nous donne de la force pour batifoler. Soit. Alors batifolons puisqu'il le faut !