10 bonnes raisons de venir aux 10 ans du Bonbon

En fait, il y en a exactement 131, mais il n'y avait pas la place pour toutes les écrire.


Parce que tu vas rencontrer l'équipe du Bonbon, et que c'est une sacrée bande de délurés 

Ça fait des années que tu nous lis, et tu t'es toujours demandé quelle était notre hygiène de vie ? Disons que sur l'échelle de Pigalle un jeudi soir, elle se situe dans les hauteurs maximales. Parce qu'en vrai, moi qui suis en train d'écrire ces lignes et qui ne suit pas né de la dernière pluie en matière de teuf, je peux vous dire que j'ai rarement vu un pareil crew d'énervés. Et d'après ce que j'ai compris, ils s'entraînent sec à lever le coude pour les 10 ans. Last but not least, Jacques, le confiseur en chef, n'est pas le dernier des barrés. Allez, viens nous voir, on aura de quoi converser...


Parce que tu pourras te venger de tes années de lycée...

Les heures de colle, les profs chiants, le stress des exams... à la poubelle ! Sans doute était-ce l'un de tes fantasmes profonds lorsque tu gravais ton noms sur les tables pendant tes cours de maths : pour la première fois à Paris, un lycée entier va devenir une zone de teuf. Et on n'a pas choisi le spot le plus dégueu de Paris : le lycée Jacques Decour dans le 9e, une merveille d'architecture datant du XVe siècle. Un cadre prestigieux et immense, sa cour intérieure pouvant contenir plus de 3 000 personnes, l'équivalent de la population totale de la commune de La Bourboule, dans le Puy-de-Dôme. Ça t'en bouche un coin, hein ? Ça sera donc ça : 


Parce qu'il n'y aura pas Maître Gims,
SORRY NOT SORRY... 

Mais pleure pas. À la place, on a beaucoup mieux. On aime l'originalité et la nouveauté, du coup, on a laissé le champ libre à 10 des meilleurs collectifs parisiens pour ambiancer à leur sauce 10 salles de cours. Parmi eux, juste pour namedropper : De La Groove, Allo Floride, Gramophiles, Bingo Disco, Bonbon Nuit x Mirely, Rakya x Sentaku, Monstart, Merveille & Sapin, PTT x Zoll Project & Electronic Feeling. Et puis, dans le théâtre du lycée : Malik Djoudi, Sôra, Macadam Crocodile et Yuksek... Bref, de quoi bien se mettre la tête et les pieds à l'envers. 


Parce que c'est pas loin de chez toi, et que tu n'as pas envie de prendre le RER A pour aller te la coller

Pour une fois, tu n'es pas obligé de sortir de la capitale pour faire une bonne grosse teuf. Pas de RER A, pas de navette, pas d'auto-stop, pas de galère... Au pire 4-5 stations de métro ou une balade à vélo, et te voilà rendu dans notre petit paradis. C'est non seulement rapide et pratique, mais en plus tu diminues ton empreinte carbone. Et puis, dans la plus grande sérénité, tu pourras rentrer complètement sec chez toi sans avoir à traverser la région Île-de-France. Le genre de détail qui a son importance vers 4h du mat'.


Parce qu'il y aura du wifi

En fait non. Enfin on sait pas. Mais on s'en fout complètement, parce qu'il y aura plein de choses à faire bien plus bandantes que de doigter ton phone-tel. Enchanteuses comme une fête foraine, branchées comme un brunch bazar, ludiques comme un mini-parc d'attractions, voilà une petite liste de nos animations : chasse au trésor et immersion dans une dimension barge et psyché avec Merveille et Sapin, chinage de vinyles dans les gros stands de Ballades Sonores, terrains de boules, tournois de baby, customisation d'accessoires, body-painting, pailletage de face, spectacles de hula hoop... etc, etc. ETC.


Parce que tu vas prendre plaisir en solidaire

On n'oublie pas qu'avec nous, il y aura aussi les champions de la brocante : le label Emmaüs. En plus d'être une association qui lutte contre la pauvreté, le label Emmaüs s'y connaît mieux que quiconque en ce qui concerne les objets de seconde main haut de gamme. Rien que pour vous, ils présentent un séjour complet (meubles, déco...) où tout est achetable, des fripes vintages, des rayons de bouquins originaux, un photo booth rétro pour immortaliser ce joyeux boxon, et même des jeux-concours malins pour s'offrir des petits cadeaux. Et le tout pour la bonne cause.


Parce qu'il fera putain de beau

Le mois de juin était vraiment pourri, on en a tous souffert, c'était horrible, j'ai perdu tellement d'amis dans cette bataille contre le climat... Mais grâce à Météo France, on va tous s'en sortir. En effet, d'après la précision ultime de leurs satellites, le temps sera clément le 29 juin, avec un beau soleil et des températures plus qu'agréables. La configuration rêvée pour bien transpirer des aisselles, mais pas trop non plus. 


Parce que nous, c'est le goût
 

Ça fait 10 ans qu'on fouine tout Paris pour trouver de la bonne bouffe, alors de ce côté, t'es tranquille, on te ramène la crème de la crème : les spécialités à l'avocat de Chez l'Avocatier, la cuisine nipponne fusion de Chez Takaramono, les barbes à papa et le pop-corn d'Instant-B, les saveurs moyen-orientales des Cuistots Migrateurs, les bowls de l'Atelier Poké, les smoothies de Blenmyday... 


Parce que statistiquement, tu vas trouver l'amour

On attend 3000 personnes. Si on part du principe qu'avec l'alcool, la bonne ambiance et la musique, tout le monde sera à moitié fané, il y a de fortes chances que des liens intimes autour de toi se créent. Et avec un peu de chance, tu tomberas nez à nez avec ton âme sœur, vous vous regarderez dans les yeux, vous vous direz les mots bleus, ceux qui rendent les gens heureux... et vous irez niquer un coup. N'oublie pas de nous remercier dans 20 ans, quand vous serez mariés deux enfants, et que tu raconteras pour la centième fois à tes amis d'apéro les circonstances de votre rencontre. 


Parce que la prochaine c'est dans 10 ans

10 ans = 3650 jours = 87 600 heures = 5 256 000 minutes, ce qui équivaut à regarder en boucle 87 600 fois l'émission Vivement Dimanche de Michel Drucker. C'est long, putain de long. Alors c'est simple, le samedi 29 juin, pour t'éviter cette torture, ramène tes seufs !


Les 10 ans du Bonbon
Lycée Jacques Decour
12, avenue Trudaine – 9e
Event Facebook
Billetterie

Allez-y ou rentrez avec Kapten !
Code : BONBON10
Il vous donne le droit à 8€ de réduction sur les 2 premières courses à tous les nouveaux utilisateurs.

Fin des articles