Les 10 ans du Bonbon, c'est mieux que la récré !

© Shutterstock

La dose de fun XXL, tu la sens ? Parce qu'au 10 ans du Bonbon, il y aura du gros son et de la bouffe de qualité, mais aussi toute une flopée d'activités à faire mousser Mickey.

Enchanteur comme une fête foraine, branché comme un brunch bazar, ludique comme un mini-parc d'attraction, c'est ça les animations version Bonbon ! Bonbonnes et Bonbons, au programme et en simultané, rien que pour vous :


La folie douce avec Merveille et Sapin

Véritable étoile montante de l'évènementiel créatif, le collectif Merveille et Sapin nous amène son univers fait de mystères, d'aventures et de fééries. Dans leur sac à malice : le frisson d'une immense chasse au trésor avec plein de jolis lots à gagner, un stand de tarot divinatoire pour savoir, entre autres, où vous avez paumés vos clefs, du mapping, des néons artistiques, du body painting et du maquillage... Bref, tout va vous transporter dans une dimension complètement barge et fantasmagorique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Funki Sign (@funkisign) le



Trouver sa perle rare avec Balades Sonores

Disquaires atypiques et hautement réputés de la capitale, Balades Sonores pose son stand pour le plus grand kiff des chineurs dans notre kermesse décalée. Avec des bacs plein de musique d'ici et d'ailleurs, de chanson française pointue ou populaire, de bizarreries, de raretés, de coup de cœurs internationaux ou de BO introuvables, il y aura de quoi transformer ce spot en véritable digger's delight. À coup sûr, le plan ultime pour craquer sur un bon vieux 33 tours.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Balades Sonores (@baladessonores) le


Prendre du plaisir solidaire avec la braderie Emmaüs

On poursuit sur notre vibe "joies simples et intenses de la brocante" avec les champions en la matière : le label Emmaüs. En plus d'être une association qui lutte contre la pauvreté, le label s'y connaît mieux que quiconque en ce qui concerne les objets de seconde main haut de gamme. Pour vous, ils présentent un séjour complet (meubles, déco...) où tout est achetable, des fripes vintage, des rayons de bouquins originaux, un photobooth rétro pour immortaliser ce joyeux boxon et même des jeux concours malins pour s'offrir des petits cadeaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Label Emmaüs, e-shop militant (@labelemmaus) le


Tirer ou pointer ?

Pour notre anniversaire, une zone de 140 m2 est entièrement consacrée à la pétanque, ce jeu qui se joue exclusivement dans la bonne humeur, un verre à la main et sous un soleil de plomb. D'ailleurs, la brigade du Pastis donnera un gage des plus terribles au premier qui sort le sempiternel « Tu tires ou tu pointes ? ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Club Petanca Roma (@petanca.roma) le


Be my baby!

Bon, on va vous la faire courte, mais le baby-foot est la seconde grande activité de la rédaction du Bonbon outre passer des nuits blanches à Pigalle. Autant dire que ce sport d'intérieur est une véritable religion chez nous. Autour de 8 babys, venez donc vous confronter à nos stars locales, on vous attend de barres fermes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maes Raphaël (@phaelmaes) le


Se sentir unique au monde suite à la customisation de sa casquette

Météo France prévoit qu'il fasse très chaud ce samedi 29 juin. Autant dire que tout le monde portera une casquette, ce couvre-chef indémodable qui protège de la pollution et du soleil. Pour se démarquer du commun des mortels, faire un tour au stand Simon Headwear est une idée des plus pertinentes, puisqu'il vous propose de la customiser avec le logo du Bonbon. Porter fièrement les couleurs de votre magazine préféré lors de son 10ème anniversaire est certes une preuve d'amour, mais aussi un moyen intelligent de se faire payer des coups par les membres de la rédaction. De quoi finir tout simplement... casquette (oui, elle est facile).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Simone Headwear (@simoneheadwear) le


Glitter power avec Paillettes Pompettes 

Les filles de Paillettes Pompettes ont une devise aussi simple que belle : « provoquer des sourires sur les lèvres, de la joie dans les cœurs, de l’amour dans les yeux, du rythme dans la danse, du soleil dans Paris… ». Avec leur fine connaissance de la paillette, leur stand de make-up sera la place forte des licornes arc-en-ciel.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PAILLETTES POMPETTES✨ (@paillettespompettes) le


Oh la la, le Hula hoop !

Voir un cerceau onduler autour d'une taille, c'est magnifique, vraiment magnifique, surtout lorsque cette taille appartient à l'une des canonissimes danseuses d'Hoopera Paris, ce collectif tout droit sorti d'une film américain des sixties.


On vous le dit, les 10 ans du Bonbon, c'est la véritable récréation des enfants perchés !


Les 10 ans du Bonbon
Lycée Jacques Decours
12, avenue Trudaine — 9e
Event Facebook
Billeterie

Fin des articles