Wheelove Bike : la boutique parisienne où dénicher et réparer son vélo préféré

  • La Rédac'
  • Mode
  • Publié le 15 Avril 2021 à 18h22
Wheelove Bike : la boutique où choper et réparer son vélo à Paris ©Thomas Reka

Le vélo fait partie des compagnons de route favoris des Parisiens. Hyper pratique, il permet non seulement de réduire son empreinte carbone, mais aussi de faire de l’exercice quotidiennement. Pour autant, pas question de pédaler sans être stylé ! Pour vous aider, on vous a déniché une boutique où choper les plus chouettes équipements pour votre nouvelle vie de rider. On pousse la porte, vous nous suivez ?

Niché en plein cœur du 11e, Wheelove Bike est tenu d’une main de maître par Cécile et Géraldine. Après des études dans la com' et dans les arts plastiques, mère et fille ont tout plaqué pour ouvrir leur propre boutique. À l’intérieur ? Elles proposent pas moins de 200 références produits, un atelier réparation, des vélos neufs et des vélos d’occasions. « J’ai passé 30 ans à sillonner Paris à vélo, annonce Cécile. Après trois vélos volés, un moche, un vieux et un neuf, j’ai eu envie de rendre les vélos uniques et de proposer des produits éthiques. »

 

Une boutique engagée

Vélos, casques, bagagerie, vêtements, antivols, éclairages… Wheelove Bike propose une large sélection d’équipements écoresponsables et de marques françaises pour parfaire votre attirail de cycliste urbain et vous permettre des trajets plus confortables, pratiques, sécurisés et toujours avec style. « On propose également des produits que nous fabriquons nous-mêmes comme des pompes à vélo customisées à partir de chutes de cuir d’une maroquinerie parisienne ou encore des housses en cuir avec tout le nécessaire pour réparer son vélo », ajoute Géraldine. Que des beaux produits donc, que l’on affiche fièrement sur notre bicyclette.

Du sur-mesure et un accueil chaleureux

Aussi différentes que complémentaires, Géraldine s’occupe de la réparation tandis que Cécile propose la customisation de vélos. Et s’il y a bien une chose qui caractérise cette boutique, c’est le sur-mesure. Relevant tous les défis que votre imagination voudra lui soumettre, Cécile pourra déterminer le vélo idéal selon votre personnalité. « On n'est pas obligé de ressembler à un coureur du Tour de France. L’idée, c’est d’avoir une monture à son image et qui nous ressemble », explique Cécile. Plus d’excuses donc pour ne pas vous y mettre vous aussi ! 



Wheelove Bike

48, rue Basfroi – 11e
Du mardi au vendredi de 11h à 18h30
Et les samedis de 11h à 18h
Tél : 01 84 07 05 07
Plus d’infos 

Fin des articles