VBS, de l'or en barbe

  • La Rédac'
  • Mode
  • Publié le 6 Octobre 2015 à 00h00

VBS a tout d'un concept pas comme les autres. L'enseigne allie à la fois l'art de la coupe de barbe, le prêt-à-porter masculin et les accessoires essentiels pour parfaire son style. Avec VBS, vous allez entrer dans une toute nouvelle dimension du shopping pour homme.

A l'entrée de ce shop d'un nouveau genre, une chose frappe : la décoration, épurée et minimaliste, met en valeur les produits et vêtements tout en laissant au client une liberté de mouvement. Il y a l'espace du barbier et celui du store. Dans ce dernier, vous trouverez au rayon des habits beaucoup d'exclusivités françaises, à l'image de la marque Vétra qui travaille le bleu de travail comme personne, les Anglais d'Universal Works, les fameuses chemises Gitman d'outre-Atlantique ou encore Portuguese Flannel. Du côté Streetwear, la marque Champion est bel et bien là.

VBS

Le but est somme toute assez simple : créer un univers où l'homme d'aujourd'hui se sente bien, en adéquation avec lui-même, et lui proposer toute une gamme de produits de qualité allant de la maroquinerie de Winter Session au prêt-à-porter en passant par les divers accessoires de créateur comme les chaussures de chez Vans, en collaboration avec le créateur haut de gamme de Wtaps pour la collection Vault. Les sacs à dos de très bonne facture de chez Topo Design et de l'Atelier de l'Armée ornent aussi les murs de VBS ainsi que des collections de livres du bel éditeur Taschen.

IMG_6741

Dans le corner Barber, avec des fauteuils vintage et lookés venus spécialement de New York, le barbier vous reçoit tous les jours pour une simple tonte ou pour une coupe de cheveux et une barbe. Ce concept store a tout pour plaire aux hommes, un beau cadre, des produits modernes et de qualité et un barbier prêt à tout pour vos poils.

— Texte Lancelot Langlet

VBS 96, rue du Fg Poissonnière – 10e Mardi au samedi : 11h - 19h30 Lundi / dimanche : 13h - 18h30 Tel : 01.40.16.40.20

Site web

Fin des articles