V.B.S, the coolest concept store

C’est attiré comme un aimant par cette cour végétalisée aux airs de jungle urbaine, que l’on découvre avec bonheur ce petit bijou, temple du bon goût. À la fois magasin de vêtements, papeterie et barbier, V.B.S est le concept store dont rêvait le quartier. Prêt pour la visite guidée ?

Deuxième adresse de l’enseigne parisienne ayant déjà investi le 10e, V.B.S se veut être un concept store familial rassemblant une sélection pointue de fringues et accessoires de qualité pour Parisiens en quête d’exclusivité. L’idée ? Créer un lieu de vie où tout le monde se sent comme à la maison. Pas étonnant que la boutique ait déjà une solide réputation !



Le design du lieu, entièrement imaginé par l’équipe, accueille des marques françaises – comme Vetra ou Homecore –, mais aussi japonaises, anglaises – comme Private white – ou américaines comme Knickerbocker. « Pour chaque saison, Franck fait une sélection de ce qu’il a repéré pour que l’on valide ensemble les marques que l’on a envie de proposer », nous confie Matthieu. « En parallèle, on développe aussi notre propre marque de chaussures, de mailles et de maroquinerie en bossant avec de petits artisans dénichés en Italie. Là encore, on réfléchit ensemble au design et tout le monde donne son avis. On se sent comme une vraie petite famille.»



Et parce qu’ici on prend soin de nous de la tête aux pieds, sachez que la boutique propose de se faire coiffer ou tailler la barbe au fond d’un authentique fauteuil new-yorkais des années 30, le tout dans un cadre rétro chic et lumineux. Faites confiance à Allan et Kohei, la rumeur du quartier dit qu’ils ont des doigts de fée.



Voilà donc une nouvelle pépite de quartier qu’il nous est difficile de quitter tant les good vibes sont partagées  !

V.B.S
115, rue d’Aboukir – 2e
Tél. : 01 40 26 32 79

96, rue du Fg Poissonnière – 10e
Tél : 01.40.16.40.20


www.vbarberandshop.com

Fin des articles