Nouvelle tendance : le sac à main « paquet de pâtes Barilla »

© Nik Bentel

Si les souvenirs du confinement et ses provisions de milliers de paquets de pâtes te donnent comme nous la larme à l’oeil, voici le nouvel accessoire mode que tu vas vouloir adopter : le sac en forme de paquet de pâtes.

Il pourrait être un vrai paquet de pâtes Barilla, mais le nouvel accessoire imaginé par Nik Bentel est bel et bien un sac à main en cuir. L’artiste, connu pour ses projets satiriques inspirés de la culture populaire et qui repensent des objets du quotidien, a eu l’idée de ce pasta bag pendant le confinement, alors qu’il se préparait un énième bol de penne : pourquoi ne pas transformer aussi ces paquets de pâtes qui s’entassent dans le placard ?

« Le sac est une version irrévérencieuse de l'année passée à rester à l’intérieur, utilisant les objets banals que nous avions pendant la pandémie en les transformant en quelque chose de plus palpitant pour le monde post-pandémie. Le but du sac est d'inspirer un peu de réflexion sur la possibilité de créer quelque chose de palpitant à partir du banal », explique Nik Bentel sur son site.

Et il faut croire que l’idée a bien plu : à peine mis en vente à 200 dollars, la centaine d’exemplaires du sac a été sold out. On l’adopte.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nikolas Bentel (@nikbentel)

Fin des articles