Tshirt Corner met la pop culture sur tes objets du quotidien

undefined 30 mars 2018 undefined 18h05

Manon Merrien-Joly

Vous les voyez régulièrement sur les réseaux sociaux, ces phrases cultes au graphisme épuré. Mieux, vous avez carrément votre tasse au bureau qui vous a valu le surnom de "I Rhum Man" et fait de vous la personne la plus hype. Eh bien cette gloire, vous la devez sûrement à Tshirt Corner, l'atelier frenchy qui immortalise les moments cultes du XXIe siècle : le Bonbon a voulu en savoir plus.


10h34, Chantilly. On a l'impression d'être en excursion à la campagne mais non, on se trouve devant un atelier à 25 minutes de Paris, classé Monument de France. Sacré histoire que porte cette immense bâtisse de briques rouges : ancienne fabrique de bobines de ciné récupérée plus tard par les studios Canal+, elle accueille aujourd'hui cette bande de jeunes créa à l'affût des dernières punchlines en date.

Planche de surf au mur, caisses de bois en guise de table et canapés bien moelleux : la petite équipe a quitté ses locaux de Saint-Ouen pour se nicher dans ce cocon stylé à souhait.

Le T-shirt "Poudre de Perlinpimpin x salt bae" ? C'est eux. "Je vote Blanc", avec Michel Blanc ? Aussi.

À l'origine du projet, Nicolas et Alain, aux profils distincts et à l'esprit affûté : l'histoire commence comme beaucoup d'autres quand ils se rencontrent en école de commerce jusqu'à ce que chacun emprunte un chemin différent. Nicolas commence une carrière de directeur commercial dans l'ingénierie tandis qu'Alain évolue dans le milieu du poker en tant que joueur, commentateur et journaliste. Quelques mois après leurs retrouvailles, le projet Tshirt Corner nait. 

Sur le tard, ils réutilisent un peu leurs savoir-faire mais surtout, ils apprennent tout en cours de route : gérer un commerce, les expéditions, l'atelier, le marketing...les choses s'enchaînent et aujourd'hui, ils sont une petite dizaine à pianoter sur leurs claviers pour récolter les joies de l'internet et de l'audiovisuel français sur un plateau, un coussin, une tasse, un T-shirt, bref, vous l'avez, non ? Ah, et on a failli oublier leur mascotte, le lapin Booba dans son ter-terrier après qui on a couru pendant un bon moment. 

À part le fait d'être un e-shop bien marrant (et une mine d'idées pour rincer les anniversaires des potes), le duo a aussi lancé son propre atelier pour les petits labels en quête de séries limitées (qui assure l'impression textile et l'envoi direct) et, oh là là qu'est-ce qu'on a hâte, un atelier de personnalisation live en festival sur le modèle du "do it yourself" histoire de garder un souvenir textile d'un concert (ou d'une cuite) mémorable. Vivement l'été.

Tshirt Corner
Retrouvez Tshirt Corner sur  Facebook