Sajes Bijoux, le bar à broches branché qu’on attendait

Celui de Sandra n’est pas un bar comme les autres. Ici, on ne propose ni pintes, ni tapas, mais bien des broches canons à prix tout doux. Présentation !

Après avoir fait ses classes dans des grandes maisons de joaillerie comme Dior ou Chanel, Sandra se lance dans le marché du bijou avec un concept bien à elle : le bar à broches. Soufflée par son petit ami, l’idée prend forme rapidement : en quelques mois, le duo démarre une collaboration avec une des fonderies de Gas et investit plusieurs boutiques, dont deux pop-up rue des Batignolles. Délicates, élégantes et résolument modernes, les broches dessinées par notre jeune créatrice n’ont rien à voir avec les bijoux de mamie ultra BCBG. « À la base, la broche n’a pas une connotation très funky. J’avais donc envie de la remettre au goût du jour, de la rendre branchée », explique-t-elle. Pari réussi !



Sur un chapeau, un headband, une épaule ou le tombé d’un décolleté, elles se nichent un peu partout, à nous d’être créatives en décalant la fonction première du bijou : « J’ai certaines clientes qui portent mes pin’s de col en guise de boutons de manchettes », glisse-t-elle. Car si la broche reste la star de sa jolie marque, Sandra propose également des bagues, des colliers, des boucles d’oreilles ou bien des bracelets. Des créations fines et raffinées travaillées avec du laiton ou de l’étain trempées dans des bains d’or et 100% made in France s’il vous plaît. Le tout à prix hyper accessibles (comptez entre 22 et 59€).



En plus des pop-up de la capitale et d’ailleurs, vous pouvez vous procurer les petites merveilles de Sandra à l’appartement Sajes Bijoux, logé en plein cœur des Batignolles. Attention, vous risquez d’avoir envie de tout dévaliser, pas sûr que vous restiez sages pour le coup…



Pssst, jusqu’au 31 décembre prochain, la marque investit également un joli corner de 8 m2 au premier étage du BHV Marais. Une petite mine d’or pour dénicher de superbes idées cadeaux qui feront mouche sous le sapin.

Sajes Bijoux

Pop-up BHV Marais au 52, rue de Rivoli – 4e
La Boutique Iodé au 
73, place du Dr-Félix-Lobligeois – 17e
Les Passantes au 35, rue Boursault – 17e


www.sajesbijoux.com