Retour vers le Futur II, précurseur de tendances ?

  • La Rédac'
  • Mode
  • Publié le 13 Janvier 2015 à 00h00

Le cinéma de science-fiction et d'anticipation aime à prévoir ce que nous porteront demain. Il arrive parfois qu'il se trompe, et entre nous… c'est pas plus mal. Retour vers le Futur en est l'exemple le plus parlant. Petit rappel de ces "tendances mode" prévues pour l'année 2015.

La veste :

Arrivé en notre bonne année 2015, notre cher Marty McFly porte la fameuse veste qui s'adapte à la carrure, avec option auto-séchage s'il vous plaît. Aucune de ces vestes n'est pourtant en rayon. Messieurs les ingénieurs réveillez-vous.

9891606_2

La casquette lamée :

L'accessoire indispensable de 2015, selon Mr Robert Zemeckis, serait la casquette en tissu lamé multicolore. Kitsch à souhait. Cette année on ne la trouvera ni au Citadium, ni nulle part d'ailleurs. À moins de faire tous les magasins de déguisements de la capitale.

5_1_5_retour-vers-futur-casquette-marty-mcfly

Les Nike à laçage automatique :

Si il y a bien un accessoire que les fans de la saga ont toujours attendu, ce sont les Nike à laçage automatique. Les cultissimes baskets seront mises en vente cette année. Bon coup commercial pour la marque, cette dernière a enfin décidé de lancer la fabrication des fameuses chaussures. Nike laisse planer le mystère sur la date de sortie des Nike air mag, mais pourquoi pas le 21 octobre 2015 ? Jour où Marty McFly arrive dans le Hill Valley de 2015.

Le Hooverboard :

Mais que seraient les tendances de 2015 sans le hooverboard ? La saga avait raison ! Le fameux skate existe bien en 2015. En effet, un prototype a déjà été créé. Seulement, c'est bien plus compliqué que dans le film. Et oui ! Pour faire fonctionner le petit joujou aux couleurs criardes, 4 puissants disques aimantés sont fixés, et quand on approche ces derniers d'une plaque métallique, les courants électriques se créent. Alors si vous vouliez faire du skate sans toucher le sol, c'est pas pour tout de suite.

Si vous voulez venir accueillir Doc et Marty pour leur arrivée à Hill Valley en octobre prochain, c'est par ici.

Fin des articles