OR DU MONDE, une bijouterie aux valeurs précieuses

En poussant la porte de ce lieu chaleureux à la déco boisée et à l’atmosphère tamisée, on entre dans l’univers d’une bijouterie un peu particulière. Éthique, transparente et authentique, elle révolutionne les pratiques de l’industrie joaillère.

C’est donc en plein cœur de Paris que l’on découvre, avec bonheur, cette green joaillerie et son histoire de famille. Celle de Sacha, Margot et leurs parents, qui ont décidé, il y a maintenant quelques années, de révolutionner leur métier de bijoutier en créant OR DU MONDE, une marque engagée. En voilà une bonne idée !

or du monde bijouterie paris equipe

D’abord, parce qu’elle n’utilise que de l’or recyclé, un choix que nous explique Sacha, l’aîné : « L’extraction est l’activité la plus polluante au monde. Pourquoi continuer à extraire alors qu’on a assez d’or pour couvrir la joaillerie des 50 prochaines années ? D’ailleurs, cette année, on fête notre centième kilo d’or recyclé, soit une économie de 200 000 tonnes de déchets miniers, ce qui équivaut au poids de l’arc de triomphe et celui de 10 tours Eiffel additionnés », s’empresse-t-il de nous préciser.

Et la petite famille peut être fière car OR DU MONDE a également mis un point d’honneur à connaître la provenance de ses diamants et de ses pierres. « J’ai beaucoup voyagé et j’ai découvert la triste réalité des mines et de l’extraction d’or. On a décidé de refuser de cautionner ce mode de fonctionnement et on a souhaité faire autrement. » La bijouterie est d’ailleurs la seule en France à garantir la provenance éthique et la traçabilité des joyaux, de la mine à l’écrin.

or du monde bijouterie paris boutique

Et la fabrication ? Française ! Nous répond-on sans hésitation. Car les créations, garanties à vie, sont forgées dans les ateliers qui se trouvent eux aussi… en plein Paris ! Un savoir-faire artisanal et de qualité qui séduira tous ceux qui souhaitent consommer de façon écolo et responsable.

« Offrir une bague de fiançailles ou de mariage n’est pas anodin, on la porte toute sa vie. On est donc en droit de se demander quel est l’impact de son bijou sur le monde. » Des valeurs précieuses qui font de cette joaillerie notre préférée de Paris ! 


Et bonne nouvelle, la dernière collection d’OR DU MONDE est enfin disponible. Baptisée Tandem Amoureux, cette collection des plus romantiques rend hommage à six couples iconiques et comprend six modèles de bague de fiançailles. Parmi les couples, on retrouve Gala et Dalí, un amour passionnel illustré par deux diamants de 0,10 carat.

 ©DR

Il y aussi de Beauvoir et Sartre, pour une ode à l’amour anti-conformiste, avec une bague illuminée par 20 diamants de 0,30 carat et des rubans qui s’entrelacent au milieu de deux autres diamants de 0,25 carat.

 ©DR

Michelle et Barack, symboles de l’amour authentique et durable, s’illustrent par deux diamants de 0,15 carat, pour un résultat classique, raffiné et délicat.

 ©DR

Barbara et Kay et leur amour libre, sont représentés par deux diamants de 0,06 carat sous un superbe pavage de 24 diamants. Contemporain et graphique !

 ©DR

Jane et Serge, icônes d’un amour démesuré, illustrent un bijou composé de deux diamants de 0,14 carat sur un fil d’or. Rock et moderne, à l’image du couple. 

 ©DR

Enfin, Yoko et John, couple fusionnel, sont représentés par deux beaux diamants de 0,30 carat, tout en délicatesse et créativité.

 ©DR


OR DU MONDE
7, rue Notre-Dame-des-Victoires – 2e
www.ordumonde.com
Tél. : 01 43 35 04 75
Retrouvez OR DU MONDE sur Facebook & Instagram

Fin des articles