Nuée de Paris : et si on s'offrait un bijou totem ?

Nuée de Paris - La broche Grande Abeille

C’est ici, dans la célèbre ruelle qui voit défiler les passants venus admirer l’ancienne maison de Dalida, que Nuée de Paris a posé ses valises en octobre dernier. Et quelle chance a-t-on eue que de tomber dessus au détour d’une promenade dans Montmartre, une matinée d’automne.

On trouve dans cette petite boutique au charme fou des bijoux délicats 100 % made in France qui étincellent comme le soleil. Et pour cause, toute la collection est dorée et se porte comme un précieux accessoire de famille, avec tendresse. Des boucles d’oreilles abeille aux bagues serpent en passant par les foulards et ceintures, les animaux sont mis à l’honneur et sublimés en plaqué or ou baignés à l’or fin 24 carats.

Parce qu’une nuée est un phénomène inexplicable, des insectes, oiseaux ou nuages se retrouvent à faire une danse enivrante et sensuelle ; ne cherchez pas de signification à ces boucles d’oreilles Célestine ni à cette bague bourdon, les bijoux sont libres d’interprétation, à nous de laisser libre cours à notre imagination… La seule chose certaine, c’est la manière dont la femme fatale est sublimée, à la manière d’une Eva Green délicate et intrigante.

Nuée de Paris - Ceinture Patience
La ceinture Patience

Derrière Nuée de Paris se cache une jeune Parisienne amoureuse des bijoux légers qui bougent, qui vivent en même temps que nous et qui font se sentir belle. Pour cette raison, elle s’inspire de la faune et de la flore pour penser des collections en quantité ultra limitée, pour que chaque pièce soit unique, comme un secret.

Nuée de Paris - Boucles d'oreilles Celestine
Les boucles d'oreilles Celestine

Pour couronner le tout, 1 € de chaque vente est reversé à l’association Terre d’abeilles qui œuvre pour la protection des abeilles et autres pollinisateurs sauvages dans le Centre de la France. Un bijou, on vous dit.

Nuée de Paris
6, rue d’Orchampt – 18e
Atelier de création sur rendez-vous de 10h à 18h du lundi au samedi
www.nuee-de-paris.com

Fin des articles