Mel, Mich et Martin

En plein cœur du 11ème arrondissement, se niche un lieu atypique où il est de bon ton de déjeuner, flâner et mater des expos. Il s’agit à la fois d’une mi-cantine, mi-boutique et mi-galerie qui répond au doux nom de Mel, Mich et Martin.

Le trio des 3 M n’a pas seulement la première lettre de son prénom en commun mais également un goût prononcé pour les bonnes choses. En prime, tout est handmade, la déco est chaleureuse et les meubles chinés !

le-bonbon-mel © Lali  

Mel, Mich et Martin ont crée un lieu qui mixe l’art de la cuisine, de la mode/design et de la photographie. Plus besoin de traverser Paris (JOIE) !

 

La cantine

 

Mel concocte des petits plats faits maison avec des produits frais qu’elle trouve sur le marché d’Aligre ! Bagels, quiches, cakes et salades mais aussi brownies, crème fouettée et cupcakes sont au menu. Menu affiché chaque jour sur la page Facebook des trois acolytes.

le-bonbon-martin  

le-bonbon-cantine

 

La boutique

 

Les pièces sont dénichées chez des créateurs originaux et décalés. On retrouve essentiellement de la fripe et du vintage. Donc de l’inédit, du limité et de l’exclusif ! La plupart des créations sont françaises mais certaines proviennent de pays européens voisins.

le-bonbon-store   le-bonbon-concept  

La galerie

 

Chaque trimestre, des artistes photographes, plasticiens et céramistes investissent le lieu. En ce moment et jusqu’à mars, le photographe Stéphane Giner expose sa vision de la vie « Life’s Bazaar », un tirage unique sur PVC.

En plus, un dimanche par mois, le trio propose également des « ciné-brunch ». Le concept : on déguste ses œufs brouillés face à des courts métrages !

  le-bonbon-store   Le jeudi 30 janvier, l'apéro timbré de Cha Créa se tiendra chez eux !   Mel, Mich & Martin 8, rue Saint Bernard – 75011 Page Facebook