Les Roussœurs t’habillent en douceur

Dans leur petite boutique-atelier à deux pas des Buttes-Chaumont, ces deux sœurs jumelles stylistes et modélistes s’amusent à nous plonger dans les années 50, à l’époque des jupes rétro chic et des robes à décolleté cœur.

Dès le début, le nom sonne comme une évidence. Les Roussœurs, c’est le surnom qu’elles portent depuis leur plus tendre enfance. Il y a huit mois, Vanessa et Ludivine ont réalisé leur rêve de gamine. Ouvrir une boutique parisienne à leur image, rétro, chic et un brin espiègle.

Avec leurs deux personnalités complémentaires, elles parviennent à créer chaque saison une collection qui allie un style à la fois vintage et moderne, « pas question de porter les habits de mamie ! ». Les pièces raffinées, faciles à porter en toute occasion, mêlent coupes classiques et touches d'excentricité, comme ce triangle dans le dos qui est devenu leur marque de fabrique.

Soucieuses de la qualité des pièces et perfectionnistes, les sœurs adoptent et défendent à 100% le made in France. « Nous aimons les belles matières, les détails et nous attachons une grande importance aux finitions » explique Ludivine.

Les amatrices de bijoux (et leurs copains) ne sont pas en reste. Vous avez l’embarras du choix entre d’adorables boucles d'oreilles, des colliers, bracelets et bagues réalisés en laiton anti-allergique relevé de perles semi-précieuses. Toutes ces merveilles ont bien sûr été créées et fabriquées dans leur atelier.

En plus des vêtements qu’elles dessinent, ces frangines rouquines proposent dans leur boutique d’autres marques de créateurs, comme Aurélie Chadaine, Ladylou ou encore Pouli Pouly. Les plus petits seront également ravis par d’irrésistibles mignonneries, comme ces t-shirts citron ou pastèque conçu par Ultra Tee.

En plus, pas besoin du compte en banque de Bill Gates : les prix vont de 16€ pour les bijoux à 179€ pour une robe… Alors, vous cherchiez de quoi être la plus belle en cette saison des mariages ?

Les Roussœurs
17, rue de la Villette – 19e
Du mardi au samedi : 11h-19h30
www.lesroussoeurs.com
Retrouvez les Roussœurs sur Facebook

Fin des articles