Les mensurations de la Française moyenne

  • Marine
  • Mode
  • Publié le 10 Mars 2015 à 00h00

Vivre en France, c'est croiser des jeunes femmes tous les jours. Stylées, classes, indépendantes, elles sont tout simplement belles. Et pourtant elles n'entrent pas toutes dans les standards de beauté que l'on voit sur les couvertures de magazines et autres pubs pour parfums. 

Enfin, l'étude que l'on attendait. Non pas pour se rassurer en se disant "je suis normale", mais celle qui nous rappelle que non, les mannequins des podiums n'ont pas le physique parfait à atteindre, ce n'est pas toujours la réalité ni la véritable beauté. En France, la femme moyenne mesure 1,62 m et pèse 62,4 kilos. On est bien loin de la règle des points d'écart qui affirme qu'une femme d'1,62 m doit peser 52 kg. Autre information importante, seules 13,15% de la population féminine entreraient dans une taille inférieure à un 38.

barbie-toy-real-life

En 40 ans, la silhouette a évolué. Plus grandes de 2 cm et pesant 2 kg de plus que nos grand-mères, la nature a fait son petit bout de chemin dans nos corps, mais dans les esprits, il semblerait bien que l'on soit au point mort.

Source

Fin des articles