Le Coffre, la friperie qui sublime notre penderie

C’est la rentrée, et comme chaque année, vous vient l’envie irrépressible d’aller faire un peu de shopping. Sauf qu’après un été encore bien dépensier, vous n’avez plus un sous dans votre porte-monnaie. Et si vous alliez donc faire un tour au Coffre ? Avec deux adresses aux Batignolles et une à Ménilmontant, cette friperie pointue est un repère pour tous les adeptes de fringues stylées.

Il est scientifiquement prouvé que faire du shopping est bon pour notre santé mentale. Surtout quand on trouve un vêtement sympa qui ne nous coûtera pas un bras. Eh bien c’est exactement ce que vous trouverez au Coffre. Créée par Jacky il y a trois ans à Ménilmontant, l’enseigne existe désormais aux Batignolles depuis un an, au 20, rue des Dames et depuis deux mois au 29, bd des Batignolles. Le concept est simple : des vêtements vintage, à prix tout doux et de super bonne qualité – Jacky ne propose que du premier choix (soit des vêtements ne comportant aucun défaut). En plus d’être en bon état, chaque vêtement est lavé, repassé, à l’inverse de ce que peuvent proposer d’autres fripes poussiéreuses.



Hommes, femmes, enfants, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts au Coffre. L’enseigne propose notamment une sélection impressionnante de Levi's 501 à prix imbattables (25 euros la pièce et 40 euros les deux). Chaque semaine, Jacky en reçoit 200-300 pièces qu’il choisit avec soin. Avis donc à tous ceux qui sont à la recherche désespérée de cette pièce vintage, car vous avez de bonnes chances de trouver votre bonheur ! En plus de tout un éventail de jeannerie – vestes, chemises, bleus de travail –, le Coffre propose des articles que l’on veut tous dans notre armoire – des bombers, des maillots de sport collectors (Fila, Champion, Reebok, Sergio Tacchini…), des tennis (Converse, Nike, Adidas) ou encore des vêtements marins ou de l’armée…



Aux côtés de pièces vintage pointues – pied-de-poule, jupe plissée, robe cintrée à la taille par exemple –, vous découvrirez également des produits plus actuels (sortis sur le marché il y a un ou deux ans) venant de chez Zara, H&M, Kookaï, Mango ainsi que de belles petites pièces de créateurs (Kenzo, Agnès b. etc.), le tout à des prix intéressants.



Styliste-modéliste à la base, Jacky propose aussi des pièces en cuir et jean qu’il customise notamment avec des broderies ou des patchs. Avec environ 5000 pièces dans chaque magasin des Batignolles et un réassort quotidien, le Coffre s’assure que vous trouviez LE vêtement qui vous plaira. Du vrai vintage de qualité à des prix défiant toute concurrence ? On a du mal à y croire, mais le Coffre en est pourtant la preuve. Vous savez désormais où shopper !


Le Coffre
Du lundi au samedi de 10h30 à 20h00
Retrouvez Le Coffre sur Facebook

20, rue des Dames – 17e
Tél : 01 82 10 61 69


29, bd des Batignolles – 8e
Tél : 01 44 71 98 49


26, rue de Ménilmontant– 20e
Tél : 01 43 15 54 70