La Fabrique de Lunettes qui nous en met plein la vue

À deux enjambées de Filles du Calvaire, juste en face du Cirque d’Hiver, voilà un lunetier un peu particulier. Déco sixties de meubles chinés, petit café et grand sourire à l’arrivée, une sélection de montures originales et variées, en bref, un endroit où on passerait bien la journée !

Un petit carrelage noir et blanc, des présentoirs à lunettes au style Mondrian dessinés par Alexis, le gérant, et des meubles vintages dégotés dans des brocantes de quartier, voilà l’atmosphère chaleureuse et feutrée proposée par ce couple de passionnés. Le maître-mot de la maison ? CON-VI-VIA-LI-Té.

la fabrique de lunettes lunetiers paris magasin

Ici, Déborah et Alexis proposent quelques 2000 modèles soigneusement sélectionnés, parfois rares, souvent originaux et décalés. Certains d’entre eux peuvent même être loués le temps d’une soirée, d’un week-end… et plus si affinités.

la fabrique de lunettes lunetiers paris modèles

Du petit créateur aux marques plus traditionnelles, la collection de montures est riche et variée, si bien qu’il est parfois difficile de se décider. Pour nous aider, un miroir virtuel a été installé. L’idée ? Prendre une vidéo de quelques secondes avec les paires qui nous plaisent sur le nez, pour pouvoir les comparer. Il fallait y penser ! D’ailleurs, le duo d’audacieux a songé à tout ce qui pouvait nous rendre heureux. De l’examen de vue effectué sur place au montage en moins de 15 minutes en passant par la possibilité d’une monture sur-mesure, cet opticien parisien a décidé de nous faciliter la vie à prix mini.

la fabrique de lunettes lunetiers paris

Trop attaché à la paire de lunettes fifties de mamie Pierrette, on s’est arrêté dans leur atelier pour la réhabiliter. Eh oui, à la fabrique, rien ne se perd, tout se transforme et… revit ! Nous, on est conquis !

La Fabrique de Lunettes
11, bd du Temple – 3e
Tél. : 01 77 39 29 43
www.lafabriquedelunettes.fr
Retrouvez La Fabrique de Lunettes sur Facebook