Josa, le lunetier qui redonne vue au quartier des Pyrenées !

  • La Rédac'
  • Mode
  • Publié le 14 Juin 2021 à 13h30

Au cœur du quartier des Pyrénées dans le 20e, on trouve JOSA, lunetier et audioprothésiste. Une boutique de lunettes ultra moderne et chaleureuse qui est devenue, après une décennie, incontournable. Rencontre avec Julien Uzan, son fondateur.

À deux pas des Buttes-Chaumont et de Belleville, devant la station Pyrénées, un vrai village-quartier, et ses petites boutiques de charme, JOSA lunetier et audioprothésiste s’est fait un nom par sa convivialité et son équipe qui vous aideront à trouver les lunettes parfaites. Si le nom ne vous dit rien, c’est qu’avant d’être JOSA lunetier et audioprothésiste, la boutique était… une franchise du groupe Atol. Si la publicité ensoleillée de 2005 nous fait encore sourire, la boutique vous aidera à y voir plus clair. Depuis septembre 2020, Julien a décidé d’imaginer sa boutique à son image : conviviale et professionnelle à la fois.

josa opticien paris

Exit les chaînes impersonnelles, chez JOSA lunetier et audioprothésiste, le client est roi : le côté aseptisé des opticiens classiques est cassé par la déco ultra douce et cosy : « On a souhaité casser ce côté formel pour y apporter un aspect plus chaleureux », détaille Julien. Dans cette boutique de quartier aux allures de village, Julien, diplômé d’optique et d’audioprothèse, nous reçoit accompagné de Jessy, diplômée d’optique depuis 2008 et de Carla, en fin d’études d’optique.

josa opticien interieur paris

Ce Francilien d’origine travaillait dans les alentours et a eu le coup de cœur il y a douze ans pour ce lieu qui a pignon sur rue : « J’aime ce sentiment d’être dans Paris, avec ce côté populaire et bobo à la fois, la cohabitation se fait bien, ici les gens prennent le temps et se font confiance. »

Alors que vous faites votre balade aux Buttes, à Pyrénées ou à Belleville, on ne peut que vous conseiller d’y passer une tête pour découvrir les montures à la fois simples et élégantes. Des nouveautés arrivent en boutique toutes les semaines, ne désespérez pas si vous ne trouvez pas lunettes à votre nez ! On précise aussi que vous pouvez faire concevoir votre audioprothèse chez JOSA lunetier et audioprothésiste, qui équipe toute la famille.

josa opticien paris lunettes

Montures modernes dans un décor zen, tons pastels apaisants, solaires mode qui donnent envie : des chaînes d’optique, Julien tire le meilleur, à savoir des tarifs attractifs (une lunette achetée et une lunette offerte sur une sélection de modèles) et un professionnalisme à toute épreuve. JOSA lunetier et audioprothésiste, définitivement notre coup de cœur du mois ! 

JOSA
Lunetier audioprothésiste
93, rue de Belleville – 19e
Du lundi au samedi de 9h30 à 19h
Retrouvez JOSA sur Instagram & Facebook

Fin des articles