Jardins de Babylone

Jardins de Babylone, c’est l’idée révolutionnaire des murs végétaux chics et designs. Imaginés par Amaury Gallon en 2004, lui et ses mains vertes ont aujourd’hui habillés bien des façades, patios, cours et terrasses. Extraordinairement minutieux, ces artistes là ne sont pas du genre à répéter les mêmes prouesses, oh ça non !

lebonbon_jardinsdebabylone__0002_Calque 1

Chaque installation bénéficie d’une touche unique et inédite. Rien n’est laissé au hasard, car oui, les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail. C’est pas moi qui le dit, c’est Leonard de Vinci.

lebonbon_jardinsdebabylone__0001_Calque 2

Dans le deuxième arrondissement, les Jardins de Babylone ont même leur galerie, la première du genre ; pas d’acrylique, rien que des plantes ! Incrustées, modelées, taillées, implantées et sublimées, celles-ci n’ont rien à envier aux ringards géranium du balcon de la concierge. La galerie est accessible tous les jours sur rendez-vous pour une visite, une réunion, une conférence, un tournage etc.

lebonbon_jardinsdebabylone__0003_Arrière-plan

Bref, les Jardins de Babylone intègrent intelligemment les plantes dans les intérieurs. Uniques et vivantes, ces fresques et ces œuvres mettront assurément un terme au triste reigne du pot de fleur ! Découvrez toutes leurs œuvres sur le site internet des Jardins de Babylone, et suivez l’avancée de ces projets rafraichissants sur leur page Facebook !

lebonbon_jardinsdebabylone__0000_Calque 3

Jardins de Babylone 6, rue des Jeûneurs, 2eme Réception du lundi au vendredi De 9H00 à 13H30 et de 14H30 à 19H Uniquement sur rendez vous au 01 40 41 90 40. Facebook

Fin des articles