Hircus, cachemire tendance

Vous pensiez que le cachemire était has been ? Oubliez toutes vos idées reçues sur la matière de luxe : quand deux potes la réinventent, cela donne Hircus, un esprit jeune pour des pulls tendances et de haute qualité.

Elégance, raffinement, finesse, chaleur, mais... classique. Beaucoup trop classique. Oui, le cachemire retient dans ses fils de multiples qualités, qu'on ne saurait nier (et ce n'est pas les plus grands créateurs qui vous diront le contraire) ; sauf que, à part en shoppant des dégriffés Bompard dans un vide-dressing La Fayette, la plupart de nos fashionistas en herbe sont obligés de se rabattre sur des modèles...Monoprix. Le cachemire calibré serait-il donc condamné aux coupes années 30 et aux comptes en banque dorés ? On vous annonce : cette époque est révolue. C'était avant que ne vienne au monde Hircus, une gamme de pulls soigneux et stylés à des prix abordables.

Hircus cachemire

 

C'est l'histoire de deux amis : Jean Nicolas et Louis Erard, 25 ans, école de commerce pour l'un, d'ingénieur pour l'autre. A part quelques essais de chaussures revisitées auprès des potes, rien ne les destinait à se lancer dans le prêt-à-porter. Jusqu'à cette soirée de mars 2013 : « On prenait un verre, j'ai demandé à Louis Erard de me prêter un pull ; il m'a prêté un pull en cachemire. ». L'histoire aurait pu s'en arrêter là, mais nos créatifs ont mis un point sur une réalité « On ne trouve pas de cachemire quali avec des coupes jeunes, et à des prix abordables ». Il était temps de l'inventer !

Hircus, c'est donc une marque de pulls 100% cachemire, des modèles aux coupes travaillées, designées avec soin « Nous avons voulu proposer des coupes différentes de celles que l'on trouve habituellement dans la matière ». Couleurs clairs, gilet bi-color, col rond ou col châle, bouton de finition... la collection Homme apporte cette touche « jeune » qu'on attendait depuis longtemps. Et ce, sans lésiner sur la qualité... « Il faut savoir qu'il existe plusieurs gammes de cachemire. On travaille avec le grade Hide Cachemire, le plus haut, avec un poil long et fin qui apporte une solidité du produit. » Autrement dit : des pulls chauds et doux qui donnent envie de se lover dedans, rien qu'au toucher. Et à un prix défiant toute concurrence : comptez en moyenne 135€ pour un pull stylé et de haute qualité. Une attention – hélas ! - réservée à l'homme. Mais qui arrive très bientôt dans sa version féminine...

Hircus_texte2

On aurait pu s'attendre à ce que l'idée vienne d'une grande marque, avec armée de stylistes et campagne marketing : détrompez-vous ! Hircus, c'est avant tout une bande de potes. Les deux entrepreneurs se connaissent depuis le lycée et ont dessiné eux-même la première collection. Quant au reste de l'équipe, « les Ambassadeurs » (tel est leur nom), sont tous des amis de longue date. Des mecs et des nanas transformés en fashion designer en à peine quelques mois : « On est devenu des geek de la mode ! Tous les jours, on imagine des créa, on essaye des choses.... » Ne vous étonnez pas si vous les croisez vous demandant de vous prendre en photo, c'est que votre pull leur a tapé dans l'oeil...

 

Alors que la collection femme se prépare doucement, la bande Hircus inaugure de nombreux évènements aux quatre coins de Paris. Soirée, Pop-up Store et bientôt une boutique éphémère dans le Marais... Des mecs bien dans leurs pulls, ça c'est sûr. On vous le dit : on a pas fini d'en entendre parler !

HIRCUS Site internet Page Facebook