Eyeshow, pour trouver lunettes à son nez

Vous êtes peut-être déjà passé devant Eyeshow, cette superbe boutique à l’angle de la rue Montmartre, en pensant qu’il s’agissait d’une boutique de fringues tendance ou d’accessoires haut de gamme. Que nenni. Il s’agit bien d’un opticien, qui regroupe sur ses étagères ce qui se fait de mieux en termes de lunettes. Allez, osez entrer, on vous guide.

A l’intérieur de cette immense boutique de plus de 180 m2, des montures, toutes plus stylées les unes que les autres, réparties dans deux espaces bien distincts. Le premier, avec ses murs noirs et son mobilier de bois brut, regroupe les lunettes pour hommes et les solaires. Le second, dans les tons chauds et girly, présente les collections pour femmes. Au plafond pendent des lustres en lunettes, et des miroirs sont disséminés un peu partout, pour être sûr de pouvoir s’admirer sous son meilleur jour.

lunettier eyeshow montmartre

Dans chaque pièce s’alignent des centaines de montures (4000 en tout), triées sur le volet parmi la crème des créateurs, français pour la plupart. C’est le cas de Pantos Paris par exemple, avec ses modèles iconiques fabriqués à la main, ou encore Franck M, avec ses montures colorées en provenance directe du Jura. Mais le talent n’a pas de frontières, et Eyeshow n’est pas chauvin : dans la boutique sont également représentés les meilleurs artisans internationaux, comme les Italiens Bob S Drunk et Massada, ou encore l’Espagnol Etnia Barcelona. Plusieurs fois par an, les jolies vitrines accueillent également des modèles Dior ou Chanel en avant-première, de quoi satisfaire les plus fashionistas d'entre vous !



Parce que les lunettes ne sont pas qu’un accessoire de mode mais répondent avant tout à un problème de santé, Eyeshow s’est également associé aux meilleurs verriers mondiaux comme Essilor ou Hoya, et utilise les dernières technologies de pointe en matière d’optique, telle que la conception de montures en 3D. De quoi être assuré que verres et monture s’adaptent au micron près à vos yeux et votre visage !



Léa et Lisa, les deux sœurs à la tête du magasin, ainsi que leurs acolytes Charlie, Louis et Bastien, ont d’ailleurs tous une formation d’opticien-visagiste et se font un plaisir d’aiguiller les plus indécis. Enfin, à tous ceux qui associeraient haute qualité à prix exorbitants, rassurez-vous, ce n’est pas le style de la maison.

eyeshow

Pour ceux qui aiment connaître les artisans qui sont derrière les produits, Léa et Lisa organisent aussi régulièrement des événements pour fêter la sortie de nouvelles collections, pendant lesquels les créateurs échangent avec les clients sur fond de musique, cocktails et petits fours. Alors, vous la poussez cette porte ?


Eyeshow
70, rue Montmartre – 2e
Tél. : 01 42 60 91 57
Lun - sam : 10h30 à 19h30
www.eyeshow.fr
Retrouvez Eyeshow sur Instagram