Les Étonnantes : le nouveau concept store où chiner des pépites engagées

Les Étonnantes, 33, rue de Douai – 9e

Envie de vous faire plaisir et de trouver un cadeau vraiment original pour vos ami·e·s ? On a trouvé le spot qu’il vous faut ! Niché en plein cœur du 9e se trouve Les Étonnantes, une petite boutique colorée et engagée qui ne renferme que des trésors. On pousse la porte, vous nous suivez ? 

Ouvert il y a un mois seulement par les deux passionnées Melany et Delphine, Les Étonnantes est un véritable repaire à merveilles. Le premier dilemme ? Réussir à faire un choix parmi les jolies références chinées avec amour par les deux copines. “Delphine vient de Vannes et moi de Nantes", m’explique Melany, le sourire aux lèvres. On s'est rencontré dans une colocation et maintenant nous vivons à Paris mais on tient à mettre en avant les produits de nos régions, testés et approuvés !”


Une sélection haute en couleurs 

Suite aux différents confinements, Melany et Delphine ont le déclic et décident de quitter leur job respectif pour se lancer ensemble dans la grande aventure. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le pari est réussi pour les deux amies ! À l’intérieur du concept store, on retrouve une sélection pointue avec des nouveautés ciblées en fonction des saisons et des fêtes. Décoration, bijoux fait mains, bougies, jeans made in France, vaisselles en céramique, shampoings solides, cosmétiques écoresponsables, sextoys de la marque Puissante, fleurs séchées, graines à plantes pour l’apéro, culottes menstruelles, montres, sacs en cuir et même lunettes en coquillages recyclés… Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Sans oublier la partie épicerie fine avec du café torréfié, du cidre breton, des bières nantaises et vannetaises, du caramel ou encore de la pâte à tartiner. On en salive d'avance ! 


Une boutique éthique et engagée 

Dans cette petite boutique chaleureuse et conviviale vous pourrez également vous détendre pour siroter un café, un thé ou un jus de fruits de saison fait maison. “Pour 1€ de plus vous pouvez même réserver un café solidaire ! L’ADN du concept store est écoresponsable, engagé et solidaire. D’ailleurs, nous avons entièrement meublé la boutique avec des objets chinés aux quatre coins de la capitale”, ajoute Delphine. Le lieu vous réserve bien des surprises, notamment avec sa petite cave cachée, ses ateliers DIY et ses coffrets de Noël à s'offrir ou pour faire plaisir.


Les Étonnantes

33, rue de Douai – 9e
Du mardi au samedi de 10 à 19h
Et les dimanches de 11h à 17h
Plus d’infos
Retrouvez les Étonnantes sur Instagram

Fin des articles