Doigts de fée : un boudoir pour se faire chouchouter en toute intimité

  • La Rédac'
  • Mode
  • Publié le 1 Septembre 2021 à 12h57

Bienvenue dans le boudoir de Sarah, qui nous accueille pour un tête-à-tête bien-être aux effets des plus complets.

Un esprit sain, dans un corps sain, ça se voit… jusqu’au bout des ongles. Ce n'est un secret pour personne : une petite manucure et pédicure remontent le moral et mettent du baume au cœur. Chez Sarah, dites adieu au salon impersonnel qui voit défiler des dizaines de client·e·s toutes les cinq minutes. Dans ce petit endroit caché, à mi-chemin entre salon et boudoir, où aquarelles côtoient sacs à main de créateurs et fauteuils moelleux, je suis seule au monde pour profiter des talents de Sarah, maîtresse des lieux depuis quelques mois. « Je veux que chaque cliente soit chouchoutée sans être dérangée, donc je propose des créneaux d'une heure pour me consacrer entièrement à elle », confie-t-elle.



C'est d'ailleurs l'un des seuls salons parisiens à proposer une telle prestation. Pendant une heure – qui passe bien trop vite –, Sarah fait de la magie. L’artiste commence par nous conseiller sur la couleur qui sublimera nos mains parmi la ribambelle de vernis qui arbore sa caverne d’Ali Baba : simple, semi-permanent, vegan… À vos choix ! Elle passe à l’action : en douceur, elle lime vos ongles, puis s’occupe des cuticules, et finit par les polir avant d’appliquer une couche de protection. Après avoir posé le vernis souhaité, hop, une goutte magique et en quelques minutes, vous avez des doigts de fée.



La spécialité de Sarah ? L'aquarelle. Ayant baignée dans la peinture depuis son plus jeune âge, et avec deux parents artistes, sa passion l’a rattrapée jusqu'au bout des ongles. Elle est la seule à pratiquer le nail art avec une telle précision à Paris et le résultat est vraiment original. Pour des mains de fée, vous savez désormais qui doit vous chouchouter !



Doigts de Fée
19, rue Condorcet – 9e
Tél : 01 80 06 25 02

Fin des articles