Cool and Shape, un salon qui décoiffe

Cool and Shape, 16 av Richerand Paris

Et si aller chez le coiffeur pouvait être un peu plus qu’un moment de déconnexion ? Partie de plaisir pour certains, véritable corvée pour d’autres… Peu importe, voici l’adresse qui réconcilie tous les avis à deux pas du canal Saint-Martin. Chez Cool and Shape, on ne fait rien comme les autres.

Ce qui marque en premier lieu, c’est la décontraction de Caroline. Alors que le salon a ouvert il n’y a même pas 2 ans, cette coiffeuse coloriste confirmée et ultra passionnée est seule à bord de son salon – et souhaite embaucher prochainement. Aucun doute, elle sait tenir la baraque : après 15 ans à officier chez les plus grands, il était temps pour elle de voler de ses propres ailes et de proposer une offre qui lui ressemble. « Ici c’est no gender, c’est-à-dire que toutes les coupes courtes sont au même prix, que ce soit pour une femme ou un homme : 35€. Je ne vois pas pourquoi une femme devrait payer plus cher qu’un homme pour la même prestation ! »



C’est un vrai moment de vie que l’on passe en compagnie de cette femme débordante d’énergie, véritable enthousiaste et curieuse de tout. Avec une réelle envie de bien faire, Caroline prend le temps de cerner notre personnalité, établit un vrai diagnostic de nos cheveux et nous apprend les bonnes habitudes de coiffage avant de nous proposer la coupe qui nous est la mieux adaptée. Ici, on fait des balayages fondus et naturels et on détermine les coupes qu’il est possible de faire ou non, selon notre implantation naturelle : hors de question de faire la même coupe à tout le monde !



Ce qui différencie réellement le salon de Caroline, c’est le côté cool et accueillant d’abord, mais aussi le sur-mesure. À peine arrivé, on est accueilli avec un café et, puisqu’on est seul avec Caroline et sa bonne humeur contagieuse, on se sent comme à la maison, on boit un café, on se détend et on se fait chouchouter. Coupe, balayage et même un massage crânien pour accompagner le tout – et bientôt des massages crâniens énergétiques ! Avec des horaires flexibles et une nocturne le jeudi soir : à la cool, on vous dit. Pssst ! Les étudiants bénéficient même d’un joli -15%… On dit ça, on dit rien…

Cool and Shape
16, av Richerand – 10e
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h et le jeudi de 12h à 22h
Réservation possible en ligne sur cool-and-shape-paris.com ou sur Instagram
Tél : 09 86 06 98 89

Fin des articles