Une campagne photo dans le métro brise les clichés de la Parisienne

undefined 12 octobre 2018 undefined 12h16

Marie-Carline

Toujours active, toujours pressée, toujours hautaine, voici comment est perçue "la Parisienne". Visiblement, la Parisienne est toujours iconique. Elle s’affiche en grand dans le métro pour la très belle campagne de 24 Sèvres qui se joue des clichés qui lui collent à la peau.

Si on aime beaucoup les très beaux clichés de la photographe mexicaine Cecy Young, on adore le ton de la campagne internationale de 24 Sèvres, qui détourne avec beaucoup d'humour tous les clichés qui font l'aura de la Parisienne. Une réécriture de l'image des femmes de la capitale qui est plus que bienvenue et surtout qui interroge un nouvel imaginaire. 4 femmes de caractère venant d'horizons différents incarnent cette campagne : le mannequin iconique des années 90 originaire d'Afrique du Sud, Georgina Grenville, l'actrice française Audrey Marnay, Exaucée Makuiza, jeune talent "News faces" et Louise Follain, l'influencueuse parisienne. 


La Parisienne ne s'épile jamais

On la dit "effortless", son style se situe entre l'élégance et une attitude décontractée. Le style de la Parisienne symbolise une mode pleine d'audace, une liberté, une exigeance, et une modernité liées à un héritage. Quand on parle de la Parisienne, on parle aussi de son individualité, et de la pluralité de son style. Un mythe féminin difficile à définir mais qui est très bien incarné par le mannequin Georgina Grenville.

© Cecy Young


La Parisienne ne porte que du noir

On ne présente plus l'actrice Audrey Marnay, ancienne égérie du Bon Marché. Aves ses chaussures Mui Mui et son manteau, elle incarne totalement l'audace de la Parisienne et tord le cou au stéréotype de la Parisienne qui ne porte que du noir. C'est rafraîchissant, espérons que les femmes de Paris s'en inspirent.

© Cecy Young


La Parisienne se prend au sérieux 

C'est assurément notre phrase préférée. Nous au Bonbon, on n'aime pas non plus se prendre au sérieux. Dans cet esprit, les visuels de la campagne mettent en avant le "mix &match", en mélangeant des marques de porduits de luxe et contemporains qui reflètent les associations faites par les femmes dans la vraie vie. On a toutes un jour associé un belle pièce de créateur avec des baskets mainstream. Donc oui vraiment, la Parisienne ne se prend pas au sérieux. 

© Cecy Young


Et évidemment la Parisienne lit le Bonbon, et ça c'est pas un cliché ! 

Campagne Mad&Women