Charlie Watch, la petite montre française qui fait de l'effet

  • La Rédac'
  • Mode
  • Publié le 14 Décembre 2015 à 00h00

Une nouvelle marque d'horlogerie, c'est déjà assez excitant (pas évident de se faire une place aux côtés des grandes marques). Quand elle est made in France, c'est encore mieux ! A l'approche des fêtes, on a sélectionné pour vous la petite marque qui va donner du style au poignet de l'heureux élu : Charlie Watch. Et comme c'est Noël, on vous offre la possibilité d'en gagner une !

 

Si vous avez envie de faire vraiment plaisir pour Noël sans vous ruiner (totalement), on a trouvé la parade aux classiques montres de luxe suisses sur lesquelles on lorgne sans passer à l'action. Créée au printemps 2014, Charlie Watch, c'est la nouvelle marque d'horlogerie française qui nous ressemble. A l'origine du projet, il y a deux jeunes passionnés d'horlogerie et amoureux de Paris, Ambroise et Adrien. Décidés à créer une montre qui leur plairait autant qu'à leurs amis, ils se lancent dans l'aventure grâce à une campagne de financement participatif. Résultat : une première collection de montres très réussie, qui allie le charme vintage du classique à la modernité du design. Mais ce n'est pas tout, la jeune marque propose un concept aussi pratique que cool : les bracelets interchangeables !

Snapseed (3)

Toutes leurs montres sont designées et assemblées à Paris dans la pure tradition des ateliers d'horlogerie. Inspirée par le charme de la capitale et les voyages, la marque bouscule les codes traditionnels. On adore la Dogpatch, hyper élégante avec son cadran épuré très fin et ses bracelets en cuir d'Italie qu'on change au gré de ses humeurs (ou de sa tenue). Cadran en acier légèrement sablé, fins index chromés qui reflètent la lumière et trotteuse bleue qui vient réveiller l'ensemble, c'est la montre qui ajoute de l'élégance à notre quotidien.

IMG_1775 (1) Bref, la Charlie Watch c'est un style, un amour du beau produit et un certain "art de vivre à la française" comme ils disent. C'est aussi un moyen de rappeler que la France est un grand pays horloger et d'entretenir ce patrimoine cher à nos deux créateurs. Alors, qu'attendez-vous pour passer à l'heure frenchy avec Charlie ? En plus, on vous fait gagner un coffret Dogpacth, notre petite préférée, avec trois bracelets interchangeables ! DOGPATCH 1_BLEU-7 [gravityform id="1106" title="true" description="true"]

Charlie Watch Facebook

Fin des articles