Cerise sur le chapeau

C’est au détour de la rue Léon-Cosnard que l’on découvre La Fabrique Générale, un lieu de vie à mi-chemin entre rencontre et fabrication. Cerise y propose ses chapeaux sur-mesure, un must have pour toute l’année.

Passionnée de chapeaux depuis sa plus tendre enfance, Cerise garde le souvenir indissociable de son grand-père qui ne sortait jamais sans son couvre-chef. « Petite, je piquais tout le temps le chapeau de mon grand-père. C’était un magnifique chapeau d’homme acheté chez Gelot, le plus grand nom de la chapellerie du moment », dont l’offre se résumait à des dégradés de gris, noir et marron. Pour ses 20 ans, il lui offre alors ce dont elle rêvait depuis tant d’années : un chapeau comme le sien. C’est alors que Cerise imagine son propre concept : le chapeau pour homme, mais avec la couleur en plus.



C’est donc dans son atelier du 17e que l’on peut découvrir ses créations et comprendre toutes les étapes de la fabrication d’un chapeau, pour terminer par la personnalisation du nôtre. On commence d’abord par choisir la taille, la matière et la forme du chapeau parmi six possibilités : le Trendy, le Classique et l’élégant aux courbes plutôt masculines ou l’Amant, la Capeline et la Cloche aux lignes plus souples et féminines.



Paille ou feutre, c’est à vous de choisir. « Tous les chapeaux de paille sont fabriqués à la main en équateur à partir de fibres de palmier. Je les moule ensuite dans mon atelier à l’aide d’une presse manuelle à pédale de 1900 ». Le gros grain et son passant sont ensuite cousus à la main pour un chapeau ultra personnalisé. Du cas par cas et un suivi tout particulier que vous ne retrouverez nulle part ailleurs ! • M.E

Cerise sur le chapeau
2 bis, rue Léon-Cosnard – 17e
Du mercredi au samedi de 11h à 19h
Atelier découverte de la fabrication le vendredi après-midi

Fin des articles

Paramètres des cookies