Boutique Louvreuse, le boudoir arty de la rue Cler

En 1965, Yves Saint Laurent a propulsé la haute couture au sommet de l’art avec sa robe Mondrian. En 2017, une jeune créatrice de sacs s’inspire du même génie et du monde artistique en général pour donner naissance à des pièces de maroquinerie artisanale. Louvreuse porte bien son nom : elle vous ouvre les portes de sa boutique, qui a tout d’un musée.

Une scénographie onirique



Du bleu pour le Klin d’œil, du jaune pour l’aspect solaire et du rose pour l’effet boudoir, la boutique est un plaisir visuel. Un gros cercle rose vient se déposer comme une bulle au centre de la boutique, des cubes inspirés du Bauhaus en guise de présentoirs, des textes explicatifs aux murs, des niches éclairées pour chaque sac, la scénographie de cette boutique n’a rien à envier au Louvre !


Des chefs-d’œuvre sur pochette



Victoire de Villiers est passionnée par l’art et décide de donner vie à son projet : une collection de maroquinerie qui reprend les symboles artistiques. Ni une ni deux, le design des pochette se dessine sous le crayon de la jeune diplômée, un atelier artisanal au cœur des pays de la Loire s’active à la fabrication, l’aventure de Louvreuse est lancée !

Des expositions


Chaque mois, un thème transforme l’écrin poudré de la rue Cler en une scène d’exposition pluridisciplinaire. Œuvres picturales et installations en vitrine ou collaborations avec de jeunes créateurs en rapport avec le thème, autant de façons de mettre en avant la créativité française et le bouillonnement artistique de la Ville Lumière.

Des ateliers d’artistes


Deux week-ends par mois, Victoire et sa collaboratrice Manon organisent des ateliers d’une heure et demi autour du thème mensuel. Les invités sont les créatrices du mois, des artisans du textile, brodeuses, tricoteuses, peintres ou sculptrices qui partagent leurs savoir-faire le temps d’un tea time dans ce cadre de rêve propice à la création. Chaque participant(e) y va à son rythme et repart le sourire aux lèvres et sa création sous le bras. Peut-être allez-vous vous découvrir un talent artistique caché ?

Que vous soyez passionné d’art, de maroquinerie, de création, d’espaces originaux ou tout simplement que vous passiez par là, vous tomberez sous le charme de Louvreuse.

-
Boutique Louvreuse
14, rue Cler - 7e
Du mardi au samedi : 11h - 19h
Tél. : 01 42 73 53 10
www.louvreuse.com
Retrouvez la Boutique Louvreuse sur Facebook