Blandin et Delloye, sur-mesure les gars !

Les mecs, on a trouvé le parfait tailleur parisien qui rend le costume sur-mesure franchement abordable. Blandin et Delloye, c’est une belle dose de savoir-faire, un choix de tissus divers et variés, une customisation minutieuse, et 2 grands sourires !

Qui a dit que les costumes sur-mesure étaient réservés aux riches patrons de multinationales, vertigineuses élites ou amateurs de havanes ? Sache-le : ton costard deux pièces, oui le tiens, celui qui ne va si bien qu’à toi, qui t’épouse littéralement sans pour autant te passer la bague au doigt ; ce costard-là ne te coûtera aujourd’hui que 450 euros. Pas chère la classe !

Blandin & Delloye, c’est pour tout mec de bon goût une expérience à part entière. Une fois passée la porte de ce showroom du 2e, tout commence autour d’un café, d’un thé, ou d’un whisky. Oui les gars, c’est un accueil chic et cool que te réservent Charles et Cédric, naturellement calqué sur leur concept à la fois traditionnel et moderne. Assieds-toi confortablement, et reçois tranquillement les premières explications sur les méthodes et le processus de création.

Une fois cette procédure entendue, debout, prenons tes mesures ! Chaque dimension est minutieusement inscrite, permettant une tenue gracieuse et sans plis, naturellement. Seulement voilà, intérêt majeur d’une telle maison, nos deux experts analysent aussi les détails de la morphologie du client, et corrigent ainsi les défauts qui rendent ton squelette absolument unique : formes des épaules, cambrure du dos, épaisseur de la poitrine… Hé non, ton parfait costume ne sera pas symétrique !

Vient désormais la dernière phase du rendez-vous : le choix du montage, des tissus et des finitions. Laisse-toi encore une fois conseiller par le pro en face de toi, ou joue-là solo. Leur confection en demi mesure appartient au très haut de gamme et leur montage entoilé complet est tout simplement ce qu’il se fait de mieux ! Abordons désormais les tissus. Blandin et Delloye ne travaillent qu’avec des tisseurs griffés et renommés comme la prestigieuse maison italienne Vitale Barberis Canonico : 300 ans de métiers, et combien de costume ? Bref, du col à l’ourlet, c’est toi le patron !

[espro-slider id=73003]

Une heure et demi et 450 euros auront donc suffît à la prise de note des multiples caractéristiques qui composent un costume 2 pièces. Ces informations s’en vont désormais à l’atelier de la marque pour réalisé ton nouveau costume. Un mois plus tard, c’est un sms qui te fait signe lorsqu’il est arrivé ; dernière retouche, et hop, enfile-ça... Beau-gosse !

Blandin & Delloye 9, rue de Palestro - 2e tel : 01 72 34 87 05 Sur rendez-vous par ici ! Facebook

Fin des articles