Atelier Penso, la maroquinerie artisanale du 9e

  • La Rédac'
  • Mode
  • Publié le 10 Décembre 2020 à 10h30

Niché dans une jolie arrière-cour du 9e, l’atelier d’Adrien Penso regorge de petites merveilles : mini-sacs, cabas, weekenders (pour les escapades en week-end), porte-cartes… il y en a pour tous les goûts.

Ancien membre de l’équipe de France d’escrime, Adrien est un véritable passionné. Après avoir fait une école de commerce, il décide de monter sa propre entreprise et se tourne vers une activité artisanale qui lui permet de travailler avec ses mains et d’exprimer sa créativité : la maroquinerie. Ses créations sont élégantes, ultra-quali, originales et toute la production est 100 % française.
Cela fait aujourd’hui 5 ans qu’il a débuté son activité d’artisan maroquinier et on peut dire qu’il a largement su relever le défi.

Adrien penso - Atelier penso ©


Pour trouver les meilleurs cuirs, il n’hésite pas à parcourir tout Paris et récupère notamment les stocks non utilisés des grandes maisons françaises. Les sacs sont personnalisables : choix de la couleur, de l’anse, marquage… vous pouvez confectionner un sac complètement à votre image.

Sac mini en cuir - noir & blanc - atelier penso ©


Adrien met un point d’honneur à avoir un relationnel convivial avec ses clients, il a d’ailleurs mis en place des ateliers pour permettre aux plus curieux de venir créer leur sac directement à l’atelier. Si vous vous sentez l’âme aventureuse et que vous aimez faire quelque chose de vos 10 doigts, cet atelier est clairement pour vous ! Bref, pour soi ou pour offrir, l’Atelier Penso a tout bon !

Atelier Penso
25, avenue Trudaine – 9e
Tél : 01 72 38 53 31
www.atelierpenso.com
Rerouvez Atelier Penso sur Facebook & Instagram

Fin des articles