Atelier Lou, une vision pointue dans l’air du temps

L'Atelier Lou situé rue de Courcelles regorge de montures plus originales les unes que les autres.

Dans la grande rue de Courcelles, on trouve l'Atelier Lou une belle boutique d’un vert céladon très osé, qui renferme un délicieux écrin truffé de montures de tous les genres et toutes les couleurs, ressemblant à tout sauf à une boutique d’optique traditionnelle. Il se pourrait bien qu’on ait trouvé notre prochain QG en matière de lunettes.

L’Atelier Lou a ouvert ses portes en août dernier : l’établissement s’inscrit dans la lignée du vaisseau amiral situé rue du Faubourg Saint-Antoine (11e) et de sa petite soeur, dédiée aux solaires à Saint-Germain des Près (6e). Habitant.e.s du 17e, réjouissez-vous car Louise alias Lou, opticienne de formation, étend sa coquette antre de la vision à Courcelles, où elle fonde ce cocon rose et vert dans lequel on est immédiatement inspirés.

atelier lou opticien paris montures
L'intérieur de la boutique rue de Courcelles nous dévoile une design rétro. 

Et pour cause, comme derrière toute réussite se cache beaucoup de travail en amont, ici, ce sont les voyages qui se sont imposés pour glaner les esthétiques du monde entier. Avant de les confier aux silhouettes parisiennes, Lou nous confie avoir voyagé en Italie « où elle a rencontré un vieil italien dont l’échoppe ressemble à une brocante », ou encore écumé les puces à Londres, s’être envolée vers le Japon - dont l’avant-gardisme n’est plus à prouver - et à Hong-Kong.


L'intérieur de la boutique du Faubourg Saint-Antoine 

Malgré leur jeune âge, Lou et ses équipes donnent un sacré coup de fouet à l’optique parisienne. Juste pour vous, on y a décelé quelques trésors : The Bespokes Dudes, une griffe italienne, les lunettes Thierry Lasry en série limitée et les labels japonais Kame Mannen et Ayame.

Enfin, dernier point mais pas des moindres, l’Atelier Lou ne cloisonne pas les modèles en fonction des genres : les montures sont pour les trois quarts mixtes, et c’est beaucoup mieux comme ça. Allez y, foncez, Lou et son équipe vous magnifieront !


Atelier Lou
120, rue de Courcelles - 17e
183, rue du faubourg Saint Antoine - 11e
6, rue Jacob - 6e

Retrouvez l'Atelier Lou sur Facebook et Instagram

Fin des articles