La meilleure des expériences pour trouver lunettes à son nez

© Thomas Reka

Si tu vis à Paris et que tu es à la recherche de la petite pépite où dénicher les lunettes de tes rêves, on a trouvé ce qu’il te faut : l’Artisan du Regard.

Ouverte en 1942, le lunetier historique de la rue des Martyrs a été repris et transformé il y a 12 ans par Grégory pour y fonder l'Artisan du Regard. Passionné de lunettes, il a l'idée de mettre en avant les meilleurs artisans-créateurs lunetiers. Au final, plus de 2500 lunettes de créateurs sont venues remplir les tiroirs de la boutique ! Du pop au funky, des couleurs éclatantes aux plus classiques, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les têtes.

La véritable particularité de lArtisan du Regard, c’est l’expérience qui y est proposée. Hors de question de vous laisser à votre propre sort, à essayer seul dans votre coin une tripotée de lunettes en espérant tomber sur la bonne par miracle. Ici, pour trouver lunettes à votre nez, l'un des 5 opticiens visagistes vous installe confortablement et vous guide. On discute de vos goûts, de vos envies et de votre mode de vie jusqu'à former une sélection pour trouver LES lunettes qui vous ressemblent ! En bref, pendant 1 heure, c'est un vrai moment de plaisir et partage qui fait toute la différence.

Ciao les paires de lunettes impersonnelles qui sortent tout droit de l'usine ! L'Artisan du Regard fait tout son possible pour mettre en avant les vertus de la fabrication artisanale en France, mais aussi en Europe ou au Japon. Quant aux verres, ils sont signés Nikon, verrier japonais installé à Provins (dans le 77), et réputé pour ses verres haut de gamme qui durent dans le temps. Le tout est assemblé sur place, au premier étage de la boutique où un véritable atelier de montage a été installé. En prime, et si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être l'occasion de caresser Socrate, l’adorable bulldog français, mascotte et membre de l'équipe depuis 11 ans.

Enfin, les plus jeunes ne sont pas en reste : la boutique le Petit Artisan du Regard, à l'univers 100% kids, a ouvert ses portes juste à côté de la maison-mère. Le concept s'y décline avec un opticien spécialement formé à la vision de l'enfant. Vous y découvrirez des montures dessinées pour leurs petits visages, avec une sélection de verres ultra pointue, pour accompagner au mieux les yeux en pleine croissance de nos petites crapules. Et ça, c’est vachement plus sympa que les quelques paires enfants qui se battent habituellement en duel au fond des boutiques. On vous l'avait bien dit, c'est une vraie petite pépite !

L’Artisan du Regard
35 Rue des Martyrs — 9e
Le lundi de 12h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h30

Le Petit Artisan du Regard
37 Rue des Martyrs — 9e
Du mardi au samedi de 10h30 à 13h30 et de 14h30 à 19h30

Retrouvez-les sur Instagram @lartisanduregard & @lepetitartisanduregard

Fin des articles