Grizzly, un barber shop au poil  !

  • La Rédac'
  • Mode
  • Publié le 10 Décembre 2020 à 12h45

Voilà 6 ans que Grizzly a ouvert les portes de son premier barber shop et salon de coiffure boulevard Beaumarchais (11e). Deux autres ont suivi ensuite, rue d'Hauteville (10e) et rue la Boétie (8e). Il faut dire que c'est une affaire qui roule : produits de qualité, professionnalisme et ambiance détendue font le secret de ces adresses que les initiés se refilent sous le manteau.

C'est le rendez-vous des poilus et chevelus par excellence, et ici, tout le monde est reçu à la même enseigne. Après un diagnostic personnalisé, cheveux puis barbe, on définit la finition au coupe-chou ou bien à la pince à épiler, à la cire ou tout simplement à la tondeuse, comme tu préfères. C'est bien simple, c'est toi le roi. Allongé confortablement, on profite d'une taille de barbe impeccable pendant qu'une serviette fraîche nous décongestionne les paupières pendant une demi-heure (on te prévient, les probabilités d'endormissement sont élevées). Vient ensuite l'heure du shampooing de barbe et du soin de la maison... serviette chaude aux huiles essentielles, avant de finir la taille de la barbe aux ciseaux...

Intérieur salon - coiffeur & barbeur shop - Grizzly ©


On l'avoue, on s'est rarement senti aussi bien dans un barber shop. Pas seulement pour l'univers haut de gamme, les prestations de qualité et les produits judicieusement choisis, mais aussi pour l'ambiance tellement détendue, les casques bluetooth pour écouter notre musique, jusqu'à la Playstation qui trône dans le coin de la pièce et la déco vintage aux allures de speakeasy des années 50. Du tapis ancien aux vieilles poires à talc en passant par le lustre d'un hôtel de Berlin des années 60, tout a été chiné et ramené par Aldrick lors de ses voyages pour créer ces niches de curiosités tellement uniques. Dans chaque salon, une ambiance, une odeur, une identité.


Intérieur salon - coiffeur & barbeur shop - Grizzly ©


Si Grizzly a démarré avec 5 employés, ce sont maintenant 13 coiffeurs barbiers diplômés et confirmés qui s'occupent des 170 clients qui poussent la porte des salons chaque jour... Pour quelque 40 000 visites par an (rien que ça). Un beau monde, donc, rarement déçu par l'excellence et le service irréprochable. En plus, l'enseigne propose maintenant un service de paiement inspiré tout droit des VTC : tu réserves et prépaies en ligne, tu te fais tailler la barbe, et hop, tu repars sans sortir ton porte-monnaie !

Intérieur salon - coiffeur & barbeur shop - Grizzly ©

Puisqu'il faut bien le préciser, chez Grizzly, le protocole est clair, net et précis : borne de gel hydroalcoolique en libre-service, postes désinfectés avant et après chaque passage, et lavage de mains à gogo. Aucun risque de choper quoi que ce soit, t'attends quoi ?

Grizzly
80, bd Beaumarchais – 11e
1, rue d'Hauteville – 10e
17, bis rue de la Bœtie – 8e
grizzly-barbershop.com
Retrouvez Grizzly sur Facebook & Instagram

Fin des articles