Ce week-end, découvrez le festival de l'agriculture urbaine à Montrouge

  • Naomie B
  • Loisirs
  • Publié le 2 Juin 2021 à 16h26
© Inspirations Végétales

Quoi de plus vivifiant qu’un petit week-end entouré de plantes et de nature ? Après trois superbes éditions, le festival de l’agriculture urbaine Inspirations Végétales débarque de nouveau à Montrouge, pour deux journées qui s'annoncent ludiques et conviviales !

Ce week-end du 5 et 6 juin, c’est l’occasion d’aller se ressourcer du côté de Montrouge et de découvrir le festival du vert et de l’agriculture urbaine ! Pour sa quatrième édition, le festival nous offre une programmation riche et variée : entre ateliers, dégustations, jeux ou encore visites guidées, on ne verra pas les heures défiler ! La Ville de Montrouge travaille sur la reconquête des végétaux dans ses espaces urbains ; l'occasion de découvrir les aménagements écologiques pendant ce festival ouvert à tous et toutes !

 
Cuisiner des recettes, apprendre à faire soi-même des produits cosmétiques...

En déambulant dans les allées Jean Jaurès, venez échanger autour des bienfaits de la nature dans nos vies quotidiennes de citadin·e·s. Sept espaces seront mis en place pour accueillir toutes les animations, où on pourra participer à des jeux ludiques sur les espèces en voie de disparition, apprendre à faire nous-même des produits cosmétiques bons pour notre peau, cuisiner des recettes hyper faciles à refaire chez soi (et bien évidemment, les déguster !)... Un beau marché aux fleurs et aux plantes et des spectacles sont également prévus ainsi qu'une multitude d'activités ludiques et amusantes. 

 
Des tips pour limiter son impact écologique

C’est aussi le moyen d'en apprendre plus sur les enjeux climatiques et les solutions apportées mais aussi de repartir avec plein d’astuces pour améliorer son impact écologique. Envie de passer un week-end à la fois sympa et écologique ? Foncez découvrir ce festival !

Festival du vert et de l'agriculture urbaine Inspirations Végétales
Allées Jean Jaurès – Montrouge (92)
5 et 6 juin 2021 de 10h à 19h
Plus d'infos

Fin des articles