Un grand bal populaire salsa/rumba/twist à la Fondation Cartier

undefined 17 janvier 2018 undefined 12h53

Camille H

Dans le cadre de ses Soirées Nomades, la Fondation Cartier organise un grand bal populaire façonné à la sauce 60's. L’orchestre Taras, habitué à faire résonner ses rythmes latinos dans les bars de Bamako, s'assurera de mettre la fièvre à vos corps qui seront, à coup sûr, possédés par la danse. Allez viens, chante, danse et mets tes baskets, c'est sympa tu verras !


C'est pour faire écho à la joie de vivre qu'inspirent les photographies de Malick Sidibé, actuellement exposées à la Fondation Cartier, que sont organisées les Soirées Nomades. Pour ce faire, des artistes de toutes générations sont invités à dialoguer avec l'œuvre du photographe portraitiste malien. Concerts, bal populaire, marionnettes traditionnelles et autres performances s'installent ainsi dans le très bel écrin qu'est la Fondation Cartier. 

Le samedi 17 février, l'Orchestre Taras, habitué des maquis (bars populaires de Bamako) viendra enflammer la piste avec son joyeux mélange de salsa, rumba et twist. Dès l'écoute d'une des prestations du groupe, impossible de réfréner l'envie de tenter quelques pas de danse en se prenant pour John Travolta. Cette soirée vous offrira une jolie plongée nostalgique dans un vrai bal des années 60 où chacun se mélange et invite son voisin à des démos de passes twistées, muni de jolis mocassins vernis pour l'occasion. Attention, grosse ambiance conviviale assurée.


Grand bal populaire à la Fondation Cartier

261, boulevard Raspail - 14e
Samedi 17 février à 20h30
Entre 8 et 12€