Une escapade détox à moins de 2h de Paris

  • Zoé
  • Loisirs
  • 02/10/2018
© Maison Omignon

Avec la rentrée, tout s'est très vite enchaîné, un rythme métro-boulot-apéro qui nous a totalement éreintés ! À la fin du mois, on a juste une envie : DÉ-CON-NEC-TER. Au Bonbon, on a déniché une pépite pour se détoxifier du téléphone et autres petites nervosités. Une escapade into the wild qui nous a totalement charmés.


19h. Vendredi soir. Sonne l'heure de claquer les écrans pour passer un week-end légèrement différent de l'éternelle rangaine apéro-fiesta-gueule de bois. Oui, ce soir nous prenons la route pour un week-end insolite à moins de 2h de Paris, un week-end dont les maîtres-mots seront repos et reconnexion.

20h45. Arrivée au gîte de l'Omignon. Le soleil est déjà couché et rien n'est éclairé. Les étoiles et la lune presque pleine se chargent de nous guider. Un homme sort de la pénombre ; c'est François, notre hôte. Nous le suivons et nous nous enfonçons dans les bois, avec pour seul bruit l'eau qui coule non loin de là. Nous prenons le petit pont puis le chemin qui tourne à droite juste après le saule pleureur centenaire.

Maison Omignon

Une roulotte eclairée de loupiottes scintillantes attend de pied ferme notre arrivée. À l'intérieur, un cocon cosy nous fait illico presto oublier Paris. Une table est dressée : du fromage, du bon pain et une cocotte d'agneau brûlante. Que demande le peuple ? On refait le monde arrosé de Champagne. On s'en sent coupés, complètement et définitivement, dans notre refuge au milieu de la forêt. 

Le réveil est doux. Les cui-cui des oiseaux, le clapotis de l'eau et c'est tout. Le ptit dej' est devant la porte. Le rêve ! Je découvre que l'on est au milieu d'une petite clairière. Les odeurs de forêt et d'herbe fraîche m'arrachent un sourire d'émerveillement. 

 Maison Omignon

Se balader à vélo à travers les champs. Se délecter, au soleil, d'une délicieuse truite fumée. Se relaxer dans un bain finlandais brûlant. On plane, c'est déroutant. On est coupés du monde. Complètement et définitivement.


Maison Omignon
Séjour insolite au fil de l'eau

1, rue des Fontaines – 02490, Vermand