Trois idées d’escape games idéales pour Noël 

© Home Alone (Chris Columbus, 1990)

Noël, c’est une atmosphère de magie qui nous évoque les téléfilms sous la neige et les spectacles de fin d’année, mais aussi un moment où tout devient féérique. Si vous n’êtes pas adeptes des noëls traditionnels avec des fées et des elfes, pas de panique, on vous a sélectionné 3 escape games pour vivre une fin d'année pas comme les autres . 


Le plus magique 

On vous l’accorde, ça ne commence pas tout à fait comme un Noël idéal, puisque vous êtes des prisonniers. Mais là où ça devient magique, c’est que vous êtes dans l’ancienne cellule d’Harry Houdini ! Attachés avec de véritables menotes de police alors que la neige tombe dehors, vous devrez vous échapper sans attirer l'attention des gardiens. 

Avec un décor du XIXe siècle qui vous fait passer de la cellule à la scène, et en recréant certains de ses numéros parfois périlleux, vous serez applaudis par le public qui se cache derrière le rideau de velours, et peut-être qui sait, par votre game master si vous réussissez à disparaître à votre tour et à réapparaître de l'autre côté de la porte ! 

HOUDINI
Phobia Escape Games 
127, rue Jeanne-d'Arc – 13e
Plus d'infos


Le plus mystérieux 

Pour celui-ci, vous vous retrouvez dans un étrange hôtel au cours de la nuit du 24 au 25 décembre. L'ambiance semble festive, les décorations brillent, mais voilà, en 1988 quelqu’un est mort, tué par une mystérieuse combustion dans la chambre 113. Depuis, tous les 7 ans, l’occupant de cette chambre meurt à son tour, et ne fête donc jamais Noël.

Inoccupé à cause de cette malédiction, l'hôtel est malgré tout prêt à vous accueillir ce soir. C’est ainsi à vous de découvrir dans une ambiance festive et mystérieuse, 7 ans après la dernière victime, qui se cache derrière ce père Noël meurtrier pour mettre fin à ces crimes. Mais prenez garde à ne pas devenir vous-même la victime de ce dramatique conte de Noël.

Room 113
Artimus Live Escape Game
116, rue des Pyrénées – 20e
Plus d'infos


Le plus renversant
 

Celui-ci, c’est un escape game sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles. Le royaume est menacé et la reine a été emprisonnée. Comme vous êtes les meilleurs, c’est vous qu’on a appelés pour venir la libérer. Accueillis par le Chapelier Fou, vous aurez de nombreux mystères à résoudre pour libérer le Pays des Merveilles. 

Avec un décor complètement incroyable du sol au plafond, vous entrez dans cet univers merveilleux où vous serez accueillis par certains des personnages pour découvrir une forêt faite de vrais arbres ou encore explorer un décor inversé (oui, vous allez marcher sur le plafond). Pas de doute, vous vous croirez dans un de ces films fantastiques qu’on adore dévorer pendant les fêtes. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Phobia Escape Game Paris (@phobia_escape_paris) le

ALICE
Phobia Escape Games
127, rue Jeanne-d'Arc – 13e
Plus d'infos

Fin des articles