Top des ateliers et activités à faire cette rentrée

  • Tiana
  • Loisirs
  • 05/09/2017
© Bande à part de Jean-Luc Godard

Qui dit rentrée pense bonnes résolutions, on connaît la chanson et… la démotivation qui va avec. Mais si cette fois-ci vous tenez bon, voici un florilège d’activités et d’ateliers à faire en sortant des cours, du travail, ou juste pour passer le temps et acquérir de nouvelles compétences particulières, notamment grâce aux centres Paris Anim’.


Pour les créatifs (confirmés ou en devenir)

Avec 85 ateliers beaux-arts, c’est certain, cette année sera arty ou ne sera pas : cours de dessin, peinture, gravure, lithographie, sculpture, modelage, photo, art textile… La liste des arts que chaque Parisien peut "apprendre" est longue comme l’envie de créer toujours un peu plus. Alors créons !

Liste des ateliers
Inscriptions jusqu'au 15 septembre


Pour les curieux

Comme dirait Confucius, "celui qui aime à apprendre est bien près du savoir". Alors continuons à nourrir notre esprit grâce aux cours du soir municipaux pour adultes. Il y en a pour tout le monde et dans (presque) toutes les branches : langues, informatique, artisanat, communication, santé, social… Le champ des possibles est aussi large que votre envie d’apprendre.

Liste des cours
Inscriptions jusqu’au 7 septembre


Pour les mélomanes

Il n’est jamais trop tard pour avoir une nouvelle corde à son arc musical. Les 17 conservatoires municipaux de Paris ouvrent leurs portes à quiconque souhaite jouer d’un nouvel instrument, se dandiner sur une nouvelle danse, apprivoiser les planches et autre...

Plus d’infos 


Pour les hyperactifs

Mettez-en plein la vue à vos copains à la prochaine soirée en prenant des cours de danse ! Classique, orientale, hip-hop, africaine, Salsa… A vous de voir et de danser maintenant !

Liste des cours


Pour les amoureux de l’eau

Faire une pirouette dans l’eau, une bombe pour éclabousser les autres ou encore un poirier… voilà la liste des activités que vous ne ferez pas dans l’eau (ou alors après la classe). Par contre, donnez-vous-en à cœur joie à l’aquagym, aquabike, hockey subaquatique ou encore la natation synchronisée dans les piscines municipales parisiennes. Plouf.

Liste des piscines et activités


Pour les originaux

Sans oublier les ateliers qui sortent du lot pour se la raconter : cours d’œnologie à l’Ecole du vin, création de son entreprise à la Mairie du 9e, devenir un véritable cordon bleu, tricoter sa future écharpe préférée voire même porter un parfum DIY, la Ville Lumière est aussi la ville de tous les possibles !