Le territoire de Caen-Calvados débarque à Paris

© pisaphotography - shutterstock

Le département du Calvados et la communauté Urbaine de Caen s’associent pour trois super évènements en Ile-de-France. Le but ? Faire découvrir aux parisiennes et aux parisiens ce territoire, à seulement deux heures du centre de Paris.

Et ça commence dès le lundi 16 septembre, à la Station F. Conférences de 16h à 18h pour faire le plein d’idées, mais aussi et surtout des moments de découverte de 14h à 21h. Rendez-vous dans l’open platform de la Station F pour participer à des dégustations de produits, mais aussi à une visite en VR des superbes plages et des monuments de Caen et du Calvados. Comme si on y était !

Station F - 13e
Lundi 16 septembre
De 14h à 21

Deuxième rendez-vous le jeudi 19 septembre, au Jardin Défendu cette fois-ci. Quoi de mieux qu’un afterwork après une longue semaine de boulot ? Au programme de cet événement : du street-art, des cocktails, des dégustations, du fromage et même un live de Mamba de la Suerte. Un super programme pour découvrir cette région, le tout au coeur du Jardin Défendu… Le top !

Jardin Défendu - La Défense
Jeudi 19 septembre
De 18h à 23h

Et pour finir ces rendez-vous découverte, on file au Parc de la Villette. Lors de ce dimanche, le territoire Caen-Calvados va présenter son univers marin, vinking, et bien-sûr toujours avec une touche gourmande. Idéale pour les grands et les petits, cette journée a un beau programme : lecture de contes, animations accrovoile, bassin de mini-régates. Cerise sur le gâteau, il y aura un atelier pâtisserie avec les produits du Calvados… avec Charles et Ava, de l’émission le Meilleur Pâtissier !

Parc de la Villette – Rond Point des canaux 19e
Dimanche 22 septembre
De 11h à 19h

Plus d'infos

Fin des articles