Salon du jeu vidéo

  • La Rédac'
  • Loisirs
  • Publié le 4 Juin 2014 à 00h00

Avis à tous les geekos avides de jeux vidéos, on a un plan super bibli' à vous proposer pour découvrir les dernières nouveautés et surtout les expérimenter ! Et tout ça gratuitement à la Médiathèque Marguerite Duras les 6, 10, 20 et 27 juin dans le cadre du salon du jeu vidéo.

Vous vous rappelez du temps où vous vous pointiez à la bibliothèque sac à dos, lunettes rondes vissées sur le nez et que vous passiez des heures à chercher votre jeu vidéo préféré ? Eh bien, ce temps là n'est pas révolu !

Désormais, les start-ups, en partenariat avec Paris Incubateurs, mettront à disposition des bibliothèques leurs toutes dernières inventions en terme de jeux vidéos pour une expérimentation totalement gratuite.

Jeux

Les dates clés du salon

 

Vendredi 6 juin :

 

De 10h à 13h, les starts-ups présenteront leurs créations avec des démonstrations. Il sera bien évidemment possible de les tester et d'en discuter avec les créateurs.

Auditorium de la Médiathèque Marguerite Duras 115, rue de Bagnolet - 75020 Paris  

Mardi 10 juin :

 

La journée sera consacrée aux enjeux des jeux vidéos en bibliothèque. Cette conférence animée par Julien Prost, Géraud Vérité et Maxime Grégoire sera ponctuée de retours sur expérience et de débats.

Auditorium de la Bibliothèque de l'Heure Joyeuse 6-12, rue des Prêtres Saint Séverin - 75005 Paris  

Vendredi 20 et 27 juin :

 

Une conférence métier sur les jeux vidéos indépendants sera tenue par Brice Roy mettant en avant la vertu sociable et légitime des jeux vidéos en libre service dans les bibliothèques.

  Salon du jeu vidéo Les 6, 10, 20 et 27 juin Entrée libre Médiathèque Marguerite Duras Bibliothèque de l'Heure Joyeuse [bouton taille="large" bgcouleur="#010001" couleurtexte="#fafafa" lien="http://cdn3.lebonbon.fr/Newsletter/?email="]S'inscrire à la newsletter[/bouton]

Fin des articles